INEO, filiale de GDF SUEZ, participe à la construction de la 1ère ligne du tramway du Havre

Le Havre, mercredi 2 mars 2011

INEO, filiale de GDF SUEZ, remporte auprès de la Communauté de l’Agglomération Havraise (CODAH) un contrat pour  réaliser  les  installations électriques (courants faibles), la signalisation ferroviaire, le Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information des Voyageurs et, en groupement avec PARKEON, la billettique de la 1ère ligne du tramway du Havre. Le tramway, qui reliera le centre du Havre aux parties hautes de la ville, sera mis en service fin 2012, le service de billettique sera opérationnel sur le réseau de bus dès le printemps 2012 et l’interopérabilité régionale avec le réseau de bus effective courant 2013.

Face aux impératifs de sécurité, de fiabilité et de confort que requiert un tramway, INEO accompagne la CODAH en apportant son expertise et en développant les solutions techniques et technologiques les plus avancées afin de :

Renforcer la sécurité des voyageurs : signalisation ferroviaire sur l’intégralité de la ligne de tramway (13km), vidéoprotection, téléphonie et interphonie ;

Améliorer l’exploitation et développer la performance : installations électriques courants faibles, équipements en télécommunication, gestion technique centralisée (détection et analyse des défauts d’équipements), radio et système d’aide à l’exploitation, billettique, pilotage des périphériques embarqués au sein des 22 tramways de la ligne ;

Optimiser l’information : développement et déploiement du Système d’Information des voyageurs (annonce des temps d’attente, messages de perturbation..), du système radio-numérique ;

Garantir des transports efficaces et ponctuels : diffusion d’informations actualisées, simplifiées et de qualité.

Les prestations d’INEO d’un montant de 15,2 millions d’euros portent sur l’ensemble de la ligne (13 km), les 23 stations du tramway, les bus et le centre de maintenance.

Acteur d’une mobilité performante et durable, INEO accompagne la CODAH dans sa dynamique de croissance responsable réaffirmée depuis le milieu des années 1990. L’arrivée du tramway constitue une étape cruciale dans la politique de développement durable du Havre et renforce le statut de partenaire de référence d’INEO auprès des collectivités territoriales.

La CODAH
Située à l’embouchure de la Seine, la Communauté de l’Agglomération Havraise (CODAH) rassemble 17 communes, pour 250 000 habitants, et s’étend sur plus de 200 km². Sa situation géographique stratégique constitue un atout majeur pour son développement économique et l’aménagement de son territoire. Véritable plaque tournante du commerce extérieur français, le port du Havre donne à la CODAH une dimension internationale. Les décisions politiques, projets et démarches engagés au sein de la CODAH se développent aujourd’hui dans le respect d’une ligne de conduite commune : le développement durable.

INEO, filiale de GDF SUEZ
INEO, 14 500 personnes pour plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, est un acteur majeur du génie électrique, des systèmes d’information et de communication et des services associés. Avec plus de 300 implantations en France, INEO propose des solutions et des services au plus près de ses clients dans les secteurs Tertiaire, Industrie, Energie, Défense & Sécurité, Télécommunications, Transport. INEO fait partie de GDF SUEZ Energie Services. Leader européen des services multi-techniques, GDF SUEZ Energie Services est une des six branches d’activités de GDF SUEZ, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial.  www.ineo-gdfsuez.com

CONTACTS PRESSE :

Le Havre – CODAH : Catherine Bertrand, 02 35 19 44 21, catherine.bertrand@lehavre.fr

INEO : Eva Mompied, 01 57 60 45 43, eva.mompied@ineo-gdfsuez.com

.


peintures ONIP
Publiez une information
C'est simple et instantané !

1 - Inscrivez-vous

2 - Consulter votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 - Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.
Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment
Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l'agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :
agence de communication bâtiment Bâti Visibilité