Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Les gains d’isolation avec des menuiseries aluminium

Une maison bien isolée, c’est l’assurance d’avoir un espace de vie qui conserve une température agréable, mais c’est aussi et surtout la possibilité de faire des économies importantes au quotidien sur les factures de chauffage auprès de votre fournisseur de gaz, d’électricité ou de fuel.

Les différents matériaux pour vos menuiseries

Depuis très longtemps, nos portes et fenêtres sont exclusivement fabriquées en bois, qui possède l’avantage de ne pas transmettre la chaleur ou le froid extérieur, et possède des propriétés isolantes intéressantes. Est apparu ensuite les menuiseries en PVC, qui ont l’avantage d’être souvent moins chères que le bois, pour un pouvoir isolant aussi voir plus important.

Mais les dernières innovations en terme d’isolation ont permis de développer les menuiseries en aluminium, qui vous garantissent une isolation thermique et acoustique beaucoup plus importantes que le bois et le PVC.

Les avantages de menuiseries aluminium

Tout d’abord, les portes et fenêtres en aluminium, comme vu ci-dessus, permettent de conserver une température agréable dans son habitation grâce à une isolation thermique importante. Vous allez également bénéficier de journées et de nuits plus calmes, notamment en milieu urbain, grâce à une isolation acoustique très efficace.

Mais le deuxième avantage des menuiseries en aluminium, c’est la possibilité de bénéficier de portes, de volets et de fenêtres réalisés dans des dimensions sur-mesure, et pour lesquelles vous aurez la possibilité de choisir un coloris qui correspondra à vos attentes et à la décoration que vous désirez apporter à votre maison ou votre appartement.