Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Artisans du bâtiment : 5 bonnes raisons de vous lancer sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables ! Chacun souhaite développer sa notoriété sur ces réseaux … Et les artisans du bâtiment n’échappent pas à cette tendance. Vous ne vous êtes pas encore lancé ? Voilà cinq bonnes raisons de le faire sans plus tarder !


1 : Vous n’aurez pas besoin d’un site internet

Un site internet représente un investissement de temps et d’argent. Que vous souhaitiez le faire par vous-même ou faire appel à une agence, créer un site internet représente un cout … Et quelles en seront les retombées si vous vous adressez exclusivement à des particuliers ? Vous rendre visible sur la toile vous demandera de gros efforts… Pour agir rapidement, efficacement et à un faible coût : rien de mieux que les réseaux sociaux !

2 : Vous fidélisez vos clients

cimbat - agence internet batimentEvidemment, vos premiers contacts seront votre famille et vos amis, puis, petit à petit, vos clients. En partageant régulièrement de nouvelles publications, vous vous offrez le luxe d’être toujours visible par vos membres. Mieux encore, vos clients pourront faire appel à vous directement par les réseaux !

3 : Vous améliorez votre image

Car en étant toujours présents auprès de vos clients et en sympathisant avec eux, forcément, votre réputation s’améliore ! De plus, en partageant des photos de vos chantiers et réalisations, vous prouvez chaque jour que votre travail est irréprochable et que vous valez la peine d’être connu.

4 : Vous trouvez de nouveaux clients

Si le bouche à oreille est efficace dans la vie de tous les jours, il l’est encore plus sur les réseaux. En sympathisant avec vos clients et en incitant vos membres à partager vos photos, le relai d’information peut se faire très vite ! Par ce biais, de nouvelles personnes rentreront en contact avec vous, et parmi elles se trouvent très probablement de nouveaux clients.

5 : Vous pourrez recruter plus facilement

En ce qui concerne l’emploi dans le domaine du bâtiment, l’offre est bien souvent plus importante que la demande. Pour attirer les jeunes talents, une image positive de votre entreprise et une notoriété grandissante est un réel atout. Par ailleurs, de par vos membres, vous pourrez plus facilement communiquer vos offres d’emploi.

Cependant, pour les entreprises plus importantes ou s’adressant à d’autres entreprises, une simple présence sur les réseaux sociaux ne suffit pas. La création d’un site web pour une entreprise de bâtiment peut vite devenir essentielle pour mettre en avant des produits, des services et des réalisations. Pour cela, il est fortement recommandé à ses entreprises de faire appel à des agences spécialisées dans la communication btp sur internet.