Publiez une info !
C'est simple et gratuit :
1 - Inscrivez-vous !
2 - Consultez votre boîte mail.
3 - Connectez-vous et publiez votre communiqué.
Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.


Généralement trop méconnus, les COV représentent un danger pour l’être humain. Présents partout, et notamment dans les habitats, les Composés Organiques Volatiles ont des effets indésirables sur la santé. Pour vous aider à mieux comprendre les COV, leurs dangers, et comment s’en protéger, nous vous proposons aujourd’hui cet article.

Qu’appelle-t-on « COV » ?

Les composés organiques volatiles, appelés COV, sont composés de carbone associé à un ou plusieurs éléments sous forme gazeuse. Ils émanent des produits présents dans la composition des habitats : Mobilier, revêtement des sols, peinture… Ces COV sont polluants, c’est à dire qu’ils se diffusent dans un habitat et sont susceptibles de modifier la composition chimique de l’air ambiant. Il existe plusieurs types de COV, plus ou moins dangereux, qui peuvent être à l’origine de maladies graves, telles que le cancer.

Comment s’en protéger ?

Il y a encore quelques mois, la meilleure façon de s’en protéger était d’éviter au maximum l’exposition des personnes fragiles à une quantité importante de COV… Cependant, totalement imperceptibles, il était difficile de mesurer la quantité de COV présente dans les différents matériaux.

Heureusement, un nouvel étiquetage a été créé pour guider les utilisateurs et leur permettre de savoir à quelle quantité de COV ils sont exposés lors du choix d’un produit. Les produits notés de A+ (pour les moins polluants) à C (pour les plus polluants).

Exemple

Dès la mise en place de cette nouvelle étiquette, l’un des leaders dans le domaine de l’isolation écologique et naturelle a fait examiner l’un de ses produits. Ainsi, cette entreprise produit le tout premier produit certifié A+ par le Ministère de l’Ecologie, de Développement Durable et de l’Energie. Ainsi, vous savez qu’en protégeant votre maison avec cet isolant naturel, aucun – ou une quantité infime – de COV ne sera présent dans votre maison.


peintures ONIP
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Communication bâtiment
Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l'agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :
agence de communication bâtiment Bâti Visibilité