Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

L’histoire de Gautier, fabricant de meubles design

En 1958 en France, l’âge d’or du baby-boom, on entrevoit la naissance de nouveaux meubles pour enfants. Entre cette époque et aujourd’hui, plus de 5 millions d’enfants ont dormi dans un lit Gautier à travers le monde.

La collection de mobilier s’est également complétée au fil du temps. Aujourd’hui, le groupe Gautier est le premier fabricant français de mobilier contemporain. Sa gamme de produits s’étend désormais aux chambres d’enfants et de parents, au salon, à la salle à manger mais aussi des pièces plus uniques comme les bibliothèques, les dressings et les bureaux.

Gautier, c’est également une marque qui se développe à l’international, l’engagement de plus de mille collaborateurs, 3 sites de production en France qui s’étendent sur près de 150 000 m², des partenaires à travers le monde entier, etc. 1 meuble Gautier sur 2 est vendu à l’étranger.

Tendances, innovation et design sont les maîtres-mots de la marque qui donne son entière priorité à la créativité, grâce notamment à des designers qui anticipent les dernières tendances et nouveautés, des meubles qui allient esthétique et convivialité et des lignes contemporaines et stylées.

Découvrez Gautier, une qualité « made in France », des outils à la pointe de la technologie, des contrôles effectués à chaque étape de fabrication (Tests de résistance, de sécurité et climatique).

Enfin, Gautier est la première marque à avoir obtenu la triple certification en termes de qualité, de sécurité et pour l’environnement.