Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

La décoration d’intérieur selon Gautier

Une décoration d’intérieur bien faite ? Tout le monde en rêve… Et pourtant, ce n’est pas qu’une question de goûts ni de couleurs. Aussi, qu’est ce qu’une belle décoration d’intérieur ?

Une déco d’intérieur réussie, c’est une déco composée de nombreux matériaux changeants, différentes matières et couleurs, des tissus (rideaux, canapés, tapis, etc.) sans oublier l’éclairage. Ce sont finalement des éléments divers qui se chevauchent en harmonie.

A partir de quels éléments se crée la déco d’un appartement ?

Une décoration d’intérieur se crée à partir de mobilier, d’un tapis, de différentes meubles & accessoires qu’on retrouve généralement dans un lieu de vie et c’est à partir de ses nombreux éléments qu’on va décider de modifier l’habillage des différentes pièces qui composent notre maison.

Y-a-t-il des règles d’or pour réussir à coup sûr sa décoration d’intérieur ?

La première chose à comprendre, c’est la façon dont la lumière arrive dans le lieu. Souvent, on applique la peinture sur le mur du fond, ce qui permet ensuite de dégrader les murs de chaque côté et positionnés perpendiculairement à ce dernier. Comme la lumière est à contre-jour, en provenance de la fenêtre, celui-ci est souvent blanc, ce qui permet de créer du contraste et de la profondeur avec la couleur des rideaux par exemple.

La décoration d’intérieur est ainsi faite comme un puzzle géant : on part d’une idée puis on élabore un assemblage de plusieurs matières les unes à côté des autres afin de créer une ambiance particulière à une pièce.