Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Videoscopes : la meilleure manière d’appréhender l’insondable

Le vidéoscope est un dispositif permettant d’explorer des cavités étroites comme les canalisations ou les conduites. Une caméra emmanchée au bout d’un câble est insérée dans l’espace à observer et transmet des images sur un écran vidéo. L’opérateur guide la caméra dans la zone d’exploration tout en observant de manière très précise la cavité explorée. Il peut ainsi identifier rapidement  une avarie ou déterminer le lieu précis d’une fuite à colmater.

Ces vidéoscopes existent maintenant depuis des années et les professionnels du bâtiment, électriciens, plombiers, plaquistes, ont vite compris l’intérêt de posséder un tel outillage.

Les videoscopes AGM-TEC démontrent que l’innovation française en terme industriel a encore de beaux jours devant elle. Ce fabricant établit dans la région sud-ouest de la France propose des outils performants, qui évoluent sans cesse au fil des progrès réalisés par la technologie.

Ainsi, l’Endoscam, fer de lance de la gamme de videoscopes AGM-TEC possède toutes les qualités requises pour remplir ces missions d’exploration. Les applications de cet appareil sont multiples : explorer des canalisations ou des conduites mais aussi inspecter des gaines électriques, des faux-plafonds, des cloisons ou même des moteurs de voitures. Partout où la main de l’homme ne peut intervenir, les videoscopes AGM-TEC deviennent vite indispensables.

Le site camera-endoscope.com en dit plus sur le sujet et montre au travers de quelques vidéos, des appareils en fonctionnement.

La partie boutique permet d’acquérir immédiatement le matériel et des solutions de locations courtes et longues durées peuvent aussi être envisagées.

Les videoscopes AGM-TEC sont sur camera-endoscope.com