Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Détecter une fuite d’eau : un constructeur français répond à votre besoin

Une canalisation rompue, une conduite d’eau avec une brèche, et c’est plusieurs mètres cubes de liquide devenu de plus en plus précieux qui retourne à la nature sans passer par votre robinet. Il est un appareil que les services de voirie connaissent bien pour l’employer plus souvent qu’à leur tour : l’endoscope industriel. Ce dispositif permet, en restant en surface, d’aller sonder l’intérieur d’une canalisation pour détecter une fuite d’eau ou constater n’importe quel autre type d’avarie.

Camera inspectionDécouverte de la caméra de canalisation Tubicam R22 d’AGM-TEC.

Détecter une fuite d’eau : tout devient possible

La Tubicam R22 est un des dispositifs d’exploration que met à disposition la société Toulousaine AGM-TEC dans le but d’inspecter une canalisation pour y détecter une fuite d’eau ou autres applications.

Equipée d’une caméra miniature de seulement 22 mm de diamètre, la Tubicam 22 se glisse dans n’importe quelle cavité de 25 à 140 mm de diamètre. Doté d’une caméra flexible, cet appareillage franchit les coudes à 90° sans aucun problème et se déroule sur un câble de 30 à 40 mètres selon l’option retenue. A l’extérieur de la cavité, l’intervenant suit le cheminement de la caméra sur un écran vidéo couleur de 7 pouces et enregistre le film de sa mission assorti des éventuels commentaires audio qui s’y rapporte sur une simple clef USB.

Pour plus d’infos sur ce dispositif destiné à détecter une fuite d’eau mais aussi sonder l’intérieur de cuves, un seul site à disposition.

camera-inspection.com