Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Endoscope : la dernière innovation signée AGM-TEC

Parmi la gamme déjà très étendue des endoscopes industriels pour lesquels AGM-TEC reste le leader sur le marché européen, un petit nouveau vient de rejoindre le catalogue bien étoffé du constructeur français. L’ Endoscam BQ, un endoscope béquillable deux axes que les professionnels et artisans du bâtiment vont regretter de ne pas avoir trouvé sous le sapin de noël…AGM TEC Camera

Endoscope béquillable : la nouvelle dimension de la vision industrielle

Ce nouvel endoscope permet d’explorer des cavités encore plus sinueuses qu’auparavant. Les interstices les plus étroits vont maintenant pouvoir livrer leurs secrets les plus intimes. Une caméra miniature de seulement 5,5 mm de diamètre équipe un câble flexible. La caméra de l’endoscope est fixée sur une béquille, une sorte d’embout articulé qui donne au dispositif une ampleur et une liberté de mouvements incomparables.

La manipulation de la tête de caméra se trouve toujours sur le manche et le système est équipé de 6 leds d’une puissance phénoménale qui vont autoriser des inspections dans les endroits les plus sombres qui soient.  L’endoscope est par ailleurs doté d’un réglage de la luminosité permettant ainsi d’avoir un rendu d’image le plus net possible sur l’écran 3,5 pouces.

Comme maintenant beaucoup d’endoscopes de la gamme AGM-TEC, la possibilité d’enregistrer un film de la mission d’exploration est incluse dans le système.

Découvrez un nouvel endoscope AGM-TEC, l’Endoscam BQ sur le site www.camera-endoscope.com