Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

TOPOMARKER : le nouveau traceur de chantier AMPERE SYSTEM

Dès le 21 juin 2013, découvrez le nouveau traceur de chantier Topomarker avec Appro-BTP ! Ce traceur de chantier à base de solvant très visible sèche rapidement sur tous supports. Son nouveau capot de sécurité ergonomique est adaptable sur toutes les cannes de traçage du marché… une vraie économie !

Appro-BTP, spécialiste du matériel et outillage pour les professionnels, collectivités et particuliers annonce le lancement du nouveau traceur de chantier Topomarker, disponible en 10 couleurs dès le 21 juin 2013 !

A qui s’adresse ce nouveau traceur de chantier TOPOMARKER à base solvant ?

Le traceur de chantier topomarker est conseillé pour les professionnels qui font un usage intensif de l’aérosol de traçage.

Ce traceur de chantier est destiné aux travaux publics, paysagistes, topographes, maçons… tous ceux qui ont besoin de repérer pour implanter leur chantiers.

Pourquoi un traceur de chantier à base de solvant ?

Les traceurs de chantiers à base de solvant permettent de repérer rapidement sur chantier les réseaux et marques de terrassement grâce à un temps de séchage beaucoup plus rapide.

A noter, la peinture plus pigmentée qui permet d’être plus visible sur les supports poreux.

Oui, mais, les performances ?

Le temps de séchage est réduit au minimum, le pouvoir couvrant poussé au maximum !

Autre avantage, le nouveau capot de sécurité du Topomarker est ergonomique et résiste mieux aux chocs en évitant les déclenchements accidentels. Ce nouveau capot de sécurité apporte plus de confort d’utilisation, une meilleure prise en main, un traçage précis et net d’un seul geste.

Topomarker est adaptable sur toutes les cannes de traçage du marché. Plus besoin de courir après la bonne canne, le Topomarker vous simplifie le traçage et vous fait gagner du temps et de l’argent !

Disponible en 10 couleurs, Topomarker assure une large gamme de coloration dans le respect des normes de chantier : Après avoir effectué la détection des réseaux,on trace au sol chaque réseau avec un traceur de chantier Topomarker. Les 10 couleurs disponibles permettent de différencier les réseaux tracés. La norme NF P 98-332 impose une couleur par type de réseau :

Codes couleurs normalisées des réseaux NF P 98-332 :

Rouge : Electricité, BT, HTA ou HTB et éclairage
Jaune : Gaz combustibles (transport et distribution) et hydrocarbures
Orange : Produits chimiques
Bleu : Eau potable
Marron : Assainissement et Pluvial
Violet : Chauffage et Climatisation
Vert : Télécommunications
Blanc : Feux tricolores et Signalisation routière
Rose : Zone d’emprise multi-réseaux

Et le prix dans tout ça ?

Le traceur de chantier Topomarker Ampere System à base de solvant est dans les prix marchés mais légèrement plus coûteux qu’une base aqueuse.

Son fort pouvoir couvrant engendre un surcoût à l’élaboration et se répercute sur le prix à l’achat. Mais bientôt, la différence de prix ne sera plus qu’un souvenir car chaque traceur de chantier répondra à un besoin spécifique : à base solvant pour un fort pouvoir couvrant et un séchage rapide, bases aqueuses pour une utilisation occasionnelle ou ne nécessitant pas forcément une très bonne visibilité.

Le traceur de chantier TOPOMARKER à base de solvant sera en vente sur notre boutique dès le 21 juin 2013 en 10 couleurs (aérosol 500 ml).

Pour plus d’informations sur le Topomarker ou pour commander dès maintenant, contactez :

APPRO-BTP | Matériel et outillage pour les particuliers, professionnels et collectivités.
6 allée des saules 69290 SAINT GENIS LES OLLIERES
Tél. 07 86 9760 36 | www.appro-btp.com | contact@appro-btp.com