Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Lumière sur les serrures

Les personnes ont redoublé d’efforts pour assurer la sécurité de leur maison car, les cambriolages et les vols sont des phénomènes devenus très récurrents dans la société. Il est donc important d’utiliser les bonnes techniques pour y remédier et réduire le taux élevé d’insécurité constaté dans les villes.

Les serrures à clé

La serrure à clé est le système de verrouillage le plus connu. Elle est équipée d’une clé construite en métal et qui permet de l’ouvrir et de la fermer. Elle fonctionne grâce à un mouvement manuel soit de droite à gauche, soit de gauche à droite. Cette serrure comprend trois parties principales à savoir l’anneau, la tige et le panneton.

Les serrures à carte

Elles sont surtout utilisées pour les voitures et les bâtiments à usage collectif. Comme son nom l’indique, une carte est nécessaire pour que la porte soit ouverte et l’on en distingue deux principaux modèles, à savoir la serrure à carte magnétique et la serrure à puce. Le premier modèle est équipé d’une fente qui permet d’introduire la carte alors que le second fonctionne à partir d’une puce électronique qui passe devant un radar. Commandé par un ordinateur à distance, il ouvre la porte à une liste de personnes précise. Les serrures à carte présentent de nombreux avantages, entre autres une sécurité renforcée et un accès plus rapide.

Les serrures biométrique

Les serrures biométriques sont facilement reconnaissables grâce à un petit capteur bleu. Le principal avantage avec ces serrures est qu’elles peuvent être installées dans tous les types de locaux privés à savoir les entreprises, les commerces et les laboratoires. Certaines maisons ou appartements de luxe s’en servent également. Les serrures biométriques s’ouvrent au choix grâce à de nombreuses empreintes comme celle d’un doigt, du contour de la main ou encore celle de la rétine. Elles garantissent une sécurité très fiable.

Pour trouver la meilleure serrure qui correspond à votre porte et à vos besoins, il ne faut pas hésiter à vous rendre sur des sites spécialisés pour obtenir les informations dont vous avez besoin.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site : http://serrurierparis-artisan.fr/