Chambre d’enfants : un look stylé pour faciliter le partage

décoration chambre fille

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Après avoir vécu seul dans son propre espace, un enfant a toujours du mal à accepter la venue d’un petit frère ou d’une petite sœur. Pour limiter les disputes, vous pouvez toujours utiliser des astuces décoratives qui vont faire de la chambre un endroit amusant et harmonieux. Quelques idées de décoration pour vous aider.

Chambre de bebe

La literie

Le grand écart d’âge est souvent source de conflit dans une chambre partagée. Pour y remédier, arriver à créer un sentiment d’unité en harmonisant les accessoires de la literie est une bonne alternative. Il existe des ensembles personnalisés, mais l’utilisation des couleurs et les détails pour faire le lien entre les deux lits est primordial dans une décoration intérieure.

Le lit superposé

Dans une chambre peu espacée, le lit superposé permet de libérer de l’espace au plancher pour créer un espace bureau ou un coin pour les moments de détente. Cependant, il faut bien insister sur le point sécuritaire du lit d’en haut et toujours éviter d’y mettre un enfant en bas âge.

La fenêtre

Pour mieux dormir, les enfants préfèrent une pièce sombre. Pour les siestes de l’après-midi, un store déroulant réalisé avec un tissu dans les mêmes tons que la literie peut permettre un confort non négligeable à l’enfant. Il également possible d’utiliser des panneaux de rideaux pour mieux tamiser la lumière pour la décoration d’une chambre enfant.

Le mur

Le mur est la partie de la chambre où vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez donc utiliser différents dessins, du papier peint ou des tableaux enfantins qui vont égayer la chambre. Les autocollants géants sont également des solutions ludiques et vous pouvez les changer autant que nécessaire.

Le rangement

Dans une chambre d’enfants, il est important de toujours créer des rangements efficaces pour bien dissimuler tous les jouets, les cahiers, les livres et les peluches. Pour créer une salle de jeu dans la pièce, les rideaux sont encore une fois une alternative astucieuse : utiliser de longs rideaux pour dissimuler le lit.

Pour plus d’informations sur la décoration de chambre pour enfants : http://www.lescritiquesdemarine.com/deco-chambre-bebe.html

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories