Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Aricad : acquisition de Multisys, investissements dans le BIM

Aricad contribuent à l’adoption de nouvelles méthodes de modélisation des données du bâtiment avec le BIM (Building Information Modeling). L’entreprise apporte donc leur expertise dans le management des maquettes numériques avec l’acquisition d’un spécialiste du métier : Multisys.

L’acquisition d’un spécialiste de la synthèse du bâtiment

AriCad vient de faire l’acquisition de Multisys le 01/01/2015. Multisys est une entreprise de 15 personnes. Elle se situe à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. Cette société est spécialisée dans la synthèse bâtiment.

Cette acquisition va permettre d’accélérer ce développement en combinant l’expertise métier des responsables synthèse de Multisys avec les connaissances techniques et informatiques des outils du BIM des ingénieurs d’AriCad.

Le BIM (Building Information Modeling) : de multiples atouts en quelques mots …

Le BIM

Aujourd’hui cette technologie révolutionne le secteur du bâtiment par l’utilisation de maquettes numériques 3D qui sont des bases de données concentrant l’ensemble de l’information technique de l’ouvrage : la technologie BIM.

Ces méthodes permettent  aux équipes de concevoir, visualiser, simuler et collaborer plus facilement tout au long du cycle de vie du projet, pour atteindre plus facilement les objectifs.

Les plans réalisés (plomberie,  Climatisation, électricité …) sont  fusionnés pour mettre en évidence les conflits entre eux afin de trouver les  solutions. De cette manière, la cohérence spatiale et technique  des éléments d’ouvrages de tous les corps d’état est assurée.  Toutes les informations apparaissent plus lisibles dans leur globalité.

Adopter le BIM permet une réduction des erreurs et des oublis dans les documents et de réduire  la durée du projet. Ainsi, la capacité à remporter de nouveaux contrats et de fidéliser les clients sont accrus, tout comme la rentabilité générée.

Alain LEDOARE « A l’heure où le BIM s’impose, tant dans le public que dans le privé et où les appels d’offres incluent à la fois des lots Synthèse et des lots BIM, l’alliance AriCad et Multisys va permettre d’apporter une solution complète  et efficace aux maîtrises d’œuvre et maîtrises d’ouvrage ». Christian PERROUAULT

Interview : Alain LE DOARE (Dirigeant Aricad) Christian PERROUAULT (Directeur Général Aricad)

Vous êtes journaliste ?

Le communiqué de presse et les photos en HD sont disponibles sur : http://www.bati-visibilite.com/aricad-poursuit-ses-investissements-dans-le-bim-acquisition-de-multisys/