Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Les nombreux avantages de la véranda

Quand on est jeune et qu’on parvient à devenir propriétaire d’un bien immobilier ou à construire sa propre habitation, on est très souvent limité financièrement et on ne peut pas assouvir toutes ses envies dès le départ. Par contre, plus tard, lorsqu’on aura de nouveau économisé et que nos salaires auront évolué en fonction de notre expérience, il nous sera peut-être possible d’agrandir notre habitation. Dans cette optique, la construction d’une véranda rétractable sera peut-être la bienvenue tant elle comporte des avantages.

Un espace de vie supplémentaire

Veranda retractableAu fur et à mesure que les années passent, les ménages risquent de s’agrandir et un manque de place pourra se faire ressentir. Pour pallier à cette problématique, le fait de construire une véranda rétractable permettra d’obtenir un espace de vie supplémentaire et de ne pas se sentir à l’étroit dans son habitation.

Un puits de lumière supplémentaire

Bien entendu, il sera possible aux ménages de construire une annexe à l’habitation plutôt qu’une véranda mais il faut savoir que la véranda permettra d’obtenir un puits de lumière supplémentaire à l’habitation et de profiter d’une vue unique sur les aménagements extérieurs, ce que ne permettra pas l’annexe en dur.

Une terrasse ouverte en été, une pièce de vie en hiver

Grâce à son mécanisme et à son système d’ouverture automatique, la véranda rétractable permettra aux ménages de profiter des rayons de soleil dès les premiers beaux jours mais également de se protéger de suite en cas de temps menaçant. Les ménages ne devront plus ranger en vitesse leurs meubles de jardin à la première averse puisqu’il leur suffira de refermer la véranda avec la télécommande à distance !

En outre, les ménages pourront aussi régler l’ouverture de la véranda rétractable en fonction de la lumière, du soleil, du vent et de la température !

Envie d’en savoir plus ?  http://www.pool-cover.be/veranda/