Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Le rachat de crédit hypothécaire: LA solution pour faire baisser ses mensualités !

Pour beaucoup de propriétaires immobiliers, les mensualités correspondant au remboursement de leur crédit hypothécaire sont les charges les plus importantes du ménage. Mais à l’heure où les taux des crédits hypothécaires ne cessent de chuter, il est tout à fait possible de revoir ces charges à la baisse en décidant de racheter son crédit à un taux inférieur!

Credit billet euroCes derniers mois, les taux des crédits hypothécaires n’ont cessé de diminuer au point d’atteindre aujourd’hui la barre historique des 2% dans certains cas. Du coup, les ménages qui ont souscris à un crédit hypothécaire il y a quelques années à un taux plus élevé ont certainement intérêt à se rendre auprès de leur agence bancaire ou d’un concurrent afin de renégocier son crédit ou, plus radicalement, de le racheter à un taux plus intéressant.

Ne pas prendre en compte que la différence de taux

Il est évident que la première chose à laquelle on fera attention en analysant son nouveau crédit sera de vérifier son taux mais ce n’est pas la seule chose à prendre en compte. En effet, le fait d’effectuer un rachat de crédit hypothécaire engendre un certain nombre de frais parmi lesquels on épinglera une indemnité de rupture de crédit mais aussi des frais de dossier et des coûts liés aux différentes garanties. En d’autres mots, il conviendra toujours de prendre en compte la différence entre les frais engendrés par le rachat de crédit hypothécaire et les gains qu’on réalisera tous les mois.

Les avantages de rachat de crédit hypothécaire

Même si le rachat de crédit hypothécaire engendre certains frais, il est généralement intéressant de s’y tourner dès que la différence de taux avoisine les 1%. Outre les gains financiers, le rachat de crédit hypothécaire vous offrira différents avantages tels que:

  • Une mensualité réduite jusqu’à la fin de votre crédit
  • Une gestion simplifiée du budget
  • Un taux plus avantageux
  • Une réponse rapide

Plus d’informations sur : http://www.creditpolis.be/fr/rachat-pret-hypothecaire