Au début de l’année 2015, Valtech inaugurait son nouveau site de production à Veynes dans les Hautes-Alpes, affirmant son souhait de s’investir dans la production d’isolants biosourcés en filière courte. Culture et transformation des matières premières à l’échelle locale, prescription auprès des acteurs territoriaux proches du site, c’est dans ce contexte que Valtech présente son nouvel isolant : Valnat Chanvre.

valnat chanvre

Une production locale

Avec Valnat Chanvre, Valtech mise sur une production 100% française qui encourage l’économie locale. La culture du chanvre s’effectue à côté du site de transformation tandis que le champ d’action en matière de distribution s’étale sur un rayon de 250 km, reposant sur le circuit traditionnel des négoces mais aussi en partie sur de la prescription auprès des acteurs territoriaux pour une mise en œuvre des isolants à l’échelle régionale : rénovation de bâtiments administratifs, logements sociaux, construction d’éco-quartiers, etc.

Tout ceci permettra un contrôle permanent de la production et de sa qualité et s’inscrit dans une démarche de développement durable avec l’utilisation de matériaux naturels biosourcés et d’importantes économies d’énergie en termes de transports des matériaux.

Le chanvre, un éco matériau performant

Composé à 90% de Chanvre, le nouvel isolant Valnat offre ainsi les mêmes performances énergétiques que l’éco matériau. Sa régulation naturelle de l’hygrométrie offre des locaux sains qui respirent avec une qualité de l’air de classe A+. Robuste et durable, il joue le rôle d’isolant acoustique tandis que sa faible inertie thermique limite les amplitudes de température au sein de la pièce pour le confort de tous.

Valnat Chanvre est en attente d’une certification CQMB qui permettra à l’isolant d’être pris en compte par les organismes finançant la performance énergétique.

Mix GPE : L’alliance du chanvre et d’un isolant multicouche réflecteur

Pour des performances thermiques et acoustiques optimisées, Valtech préconise le mix GPE (grande performance énergétique) qui désigne l’association d’un isolant multicouche réflecteur avec le Valnat Chanvre. Cette alliance des isolants améliore le confort thermique en arrêtant tous les transferts d’énergies et en garantissant une étanchéité parfaite au vent, à l’eau et à l’humidité. Les bénéficiaires de ce mix profitent alors d’un confort maximum en été comme en hiver.

Toutes les caractéristiques de l’isolant naturel biosourcé Valnat Chanvre sont à retrouver sur : http://www.valtech-isolation.com/valnat-chanvre,p16.html


peintures ONIP
Publiez une information
C'est simple et instantané !

1 - Inscrivez-vous

2 - Consulter votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 - Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.
Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Communication bâtiment
Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l'agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :
agence de communication bâtiment Bâti Visibilité