Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Romex : les mortiers de joint pour professionnels du BTP

Spécialiste des joints de pavés, Romex met à disposition des professionnels une large gamme de solutions pour l’aménagement de la voie publique. Constitués de résine époxy bi-composant pour un durcissement rapide, leur résistance accrue aux usures de toutes sortes et leur déclinaison en différents coloris pour s’accorder avec harmonie à leur environnement en font des incontournables pour les travaux publics.

Rompox D1 – Mortier de joint pour pavés et dalles

Le Rompox D1 est adapté pour une charge de trafic moyenne allant jusqu’à 7.5 tonnes. Il est idéal pour les zones piétonnes, les ruelles et les places de marché en supportant un trafic moyen ainsi que les arrêts des camions de livraison. Le mortier de joint pour pavés Rompox D1 offrant une dureté au pas, il ne laisse remonter aucune mauvaise herbe pour garantir l’esthétisme des lieux.

Rompox D3000 – Coulis pour la rénovation des joints de pavés

rompox d1Les joints de pavés dégradés représentent un danger pour les citoyens qui peuvent se blesser en chutant ou en se tordant la cheville sur un pavé déchaussé. Aussi, cela peut entrainer l’endommagement de véhicules ainsi que l’inconfort voir l’inaccessibilité des personnes à mobilité réduite (fauteuils roulant, cannes, poussettes).

Apportant une solution rapide à mettre en œuvre, le Rompox D3000 est spécialisé dans la rénovation de joint de pavé. Après application, l’ouverture de la voie peut se faire au bout de 6 heures pour les piétons et 24 heures pour les véhicules pesant jusqu’à 25 tonnes. Grâce à sa constitution en époxy bi-composant, il n’est pas nécessaire de couvrir la zone traitée en cas de faibles pluies.

Rompox Trafic V2 – le mortier de jointoiement extra-dur

rompox trafic V2

Mortier le plus robuste de la gamme, le Rompox Trafic V2 est fait pour supporter un trafic intense jusqu’à 40 Tonnes. Cette caractéristique le destine à une mise en œuvre dans des zones à fort trafic de poids lourds telles que les gares routières ou encore les zones de déchargement.

Ne craignant ni le gel et l’abrasion ni les balayeuses et le sel de déverglaçage, son caractère ultra-dur n’affecte en rien sa capacité de séchage. Sa mise en œuvre rend la zone entièrement accessible par tous les types de véhicules après de 3 jours tandis que les plus légers et les piétons peuvent emprunter la voie entre 12 et 24 heures après application.

Toutes les solutions Romex en matière de joint de pavé sont à retrouver sur www.romex.fr