Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

L’intérêt d’éditer un blog pour une entreprise du bâtiment

L’on sait maintenant l’importance d’une présence sur internet pour les entreprises, particulièrement les sociétés évoluant dans le secteur de la construction et du bâtiment. Le blog figure aujourd’hui parmi les supports les plus utilisés.

L'interet d'editer un blog pour une entreprise du batiment

Un blog pour être bien référencé

Alors qu’il y a quelques années disposer d’un site vitrine suffisait largement pour générer du trafic, ce n’est plus le cas de nos jours. En effet, être présent sur les réseaux sociaux, mais surtout tenir son blog professionnel est dorénavant conseillé, voire même obligatoire. Les entreprises de bâtiment ne dérogent pas à la règle.

Pour cause, de plus en plus de Français utilisent maintenant internet pour dégoter leurs constructeurs de maison individuelle, leurs maîtres d’œuvre, leurs artisans, ou encore leurs architectes. Avec la bouche à oreille et la recommandation, c’est le mode de recrutement le plus rencontré, mais surtout le plus sollicité par les particuliers. Ainsi, avec un blog, à l’instar de Le Mag des Travaux, une société dans le bâtiment peut jouir d’une meilleure visibilité sur les principaux moteurs de recherche.

Cela grâce aux contenus intéressants diffusés régulièrement sur le site qui renvoient directement et spontanément les lecteurs vers le site officiel de l’entreprise. Mais surtout à l’aide de mots clés choisis pertinemment et glissés judicieusement dans chaque texte. Pour cela, une excellente ligne éditoriale doit-être définie en amont. D’où l’intérêt de faire appel à un professionnel pour la création et le suivi de son blog.

Un blog afin de mieux se positionner par rapport à la concurrence

Sinon, dans la mesure où l’ensemble des sociétés de ce secteur est tous présent en ligne, l’existence d’un blog permet de lutter efficacement contre la concurrence. Selon les démarches et les stratégies marketing, ou encore commerciales du moment, l’on peut y publier les actualités de l’entreprise. L’on peut aussi y faire la promotion de ses nouveaux produits et services.

Mais les bénéfices tirés d’un blog professionnel ne se résument pas seulement à cela, car c’est aussi une manière pour l’entreprise de communiquer directement avec une clientèle très ciblée. La raison ? Contrairement aux sites vitrine, les articles qui y sont publiés sont moins formels. Les commentaires et les participations des internautes y sont alors sollicités.

Enfin, en se lançant dans le blogging, l’on fait déjà aussi du prospect en temps réel, tout en fidélisant déjà ses clients, en étant à leurs écoutes, par la mise en place d’un service après-vente par exemple. En outre, ce site est aussi un outil puissant mis à la disposition des entrepreneurs pour mettre en valeur leurs savoir-faire et leurs expériences pour se démarquer efficacement des concurrents.