Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

La location de containers: utile et intéressante pour les entreprises !

Les entreprises du bâtiment et travaux public comme celles de bien d’autres secteurs ont particulièrement besoin d’espaces de rangement afin d’y entreposer des machines, des outils et autres accessoires. Et comme certaines machines peuvent rapidement prendre beaucoup de place, il leur est parfois indispensable d’acheter ou de louer des containers de stockage.

Les containers de stockage sont des éléments de rangement particulièrement utiles pour les entreprises du BTP car ces dernières doivent parfois stocker des machines, des marchandises ou des accessoires volumineux pour des durées déterminées or leur atelier ne le leur permet pas toujours.

Imaginez un instant que l’atelier d’une entreprise de construction à taille humaine doive subitement stocker les marchandises de toute une future construction parce que cette dernière n’est pas encore prête à accueillir les briques, les blocs, les poutres et autres sacs de béton. Toutes ces marchandises risquent d’empêcher les ouvriers qui travaillent au sein même de l’entrepôt d’œuvrer correctement car ils seront sans cesse gêné par ces dernières. C’est pour cette raison que, dans ce type de situation, la location d’un container sera particulièrement intéressante.

Des containers de toutes les tailles et pour tous les usages

Pour faire face aux besoins de toutes les entreprises, il existe des containers de différentes tailles (généralement entre 10 m³ et 30 m³ et qui peuvent être assemblés pour plus d’espace) et pour tous les usages, c’est-à-dire aussi bien pour le stockage de marchandises, de pièces, de machines ou d’outils traditionnels que pour des éléments dangereux et toxiques.

Pour ces derniers, il conviendra de choisir un container de stockage muni d’un bac de rétention pour les polluants tels que les graisses, les huiles, les peintures, etc. Ce bac étanche préviendra des éventuelles fuites alors qu’un plancher solide permettra d’accueillir toutes sortes d’étagères.

Évidemment, si les machines et accessoires doivent être entreposés pour des longues durées, il sera préférable d’opter pour un achat définitif de containers plutôt que pour une location à court ou moyen terme.

Pour plus d’informations sur la location de containers, visitez la page : http://www.locasix.be/location-containers-stockage/