Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Les multiples applications d’une véranda

Habituellement utilisée pour couvrir une terrasse ou pour offrir une extension à une habitation existante, la véranda peut également se muer en abri de piscine ou en couverture de terrasse pour les restaurants et bars. Découvrez dans cet article les différentes applications de la véranda.

veranda-cafe

Une véranda utilisée dans un restaurant

En général, la construction d’une véranda est associée à la construction d’une nouvelle pièce adjacente à l’habitation afin de permettre à ses habitants de profiter d’un espace de vie supplémentaire, d’un nouveau puits de lumière ou encore d’une vue dégagée sur les abords extérieurs. Mais l’utilisation d’une véranda ne se limite pas à l’extension d’une habitation. Elle peut également servir d’abri de piscine pour ceux qui ont la chance d’avoir leur propre piscine ou d’abri de terrasse pour les professionnels du secteur de l’horeca (hôtels, restaurants et bars).

Plus d’informations sur le produit : http://www.pool-cover.be/veranda/

La véranda comme couverture de piscine

Pour les particuliers qui détiennent une piscine et qui souhaiteraient en profiter tout au long de l’année, l’installation d’une véranda est un véritable atout. En effet, en fonction de la météo extérieure, la température de l’eau s’élèvera entre 8 et 12 degrés grâce à l’effet de serre. Une hausse de la température qui permettra aux propriétaires de la piscine de faire des longueurs tout au long de l’année plutôt que durant les quelques mois de beau temps.

La véranda protégera également la piscine des feuilles ou des insectes qui viennent se perdre dans l’eau de la piscine et les particuliers utiliseront moins de temps et moins de produits d’entretien pour obtenir de l’eau claire et limpide.

La véranda pour l’horeca

Si la véranda peut tout à fait servir d’extension de maison ou de couverture de piscine, elle peut également être très profitable pour des commerçants qui travaillent dans le domaine de l’hôtellerie ou de la restauration. En effet, une véranda permettra d’accroître la contenance de l’établissement et d’offrir à la clientèle une situation optimale avec vue sur l’extérieur. En outre, il existe des vérandas rétractables qui peuvent s’ouvrir en cas de météo estivale et se refermer en protégeant les consommateurs en cas de vent, d’averses ou d’orages.