Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Faut-il opter pour des serrures biométriques chez soi ?

La serrure est indispensable pour la garantie de la sécurité des portes de vos domiciles ou de vos bureaux. Ainsi, son choix ne devrait aucunement être opéré au hasard ; puisqu’en lui dépend la protection de vos biens. Pour ce faire, la technologie vous offre une solution qui réunit l’esthétique, le luxe et la sécurité. Il s’agit de la serrure biométrique dont la technologie se repose sur les empreintes.

serrure biométrique

Une serrure biométrique : de quoi s’agit-il ?

Il ne fait plus de doute que la serrure biométrique est une véritable innovation technologique optimisant la sécurité des maisons. Contrairement à une serrure classique qui nécessite une clé pour s’ouvrir ou se verrouiller, la serrure biométrique requiert uniquement l’empreinte afin d’accéder à la pièce. Il peut s’agir simplement de l’empreinte de la rétine, de l’empreinte du doigt ou tout simplement de l’empreinte du contour de la main. Cette nouvelle forme de serrure est capable de garder plusieurs types d’empreintes. En plus, elle peut être installée dans tous les locaux sans aucune distinction.

Vous en trouverez sur http://www.m4s.com/serrurerie/.

Une serrure de confiance

Il est facile de confondre la serrure biométrique à une serrure classique lorsqu’elle est masquée. Cependant, la distinction demeure visible puisque la serrure biométrique dispose d’un capteur bleu. On peut classer la serrure biométrique en deux grandes catégories. La première concerne les serrures sans trace qui nécessitent la rétine ou les veines du doigt pour leur fonctionnement. La deuxième catégorie quant à elle est constituée des serrures à trace qui requièrent les empreintes digitales pour leur marche. Il est certain que ces deux catégories de serrure biométrique sont d’une fiabilité exceptionnelle. Mais, pour le but de maximiser la sécurité du local, il est préférable d’opter pour la serrure sans trace bien que son coût s’avère plus élevé.

Le choix d’une serrure biométrique

La qualité des serrures biométriques diffère d’un entrepreneur à un autre. Par conséquent, il importe de se baser sur certains critères spécifiques correspondant à votre local. Quoi qu’il en soit, vous devrez privilégier le modèle fonctionnant pendant les coupures ou les pannes d’électricité et accessible à plusieurs personnes au même moment.