Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

ONIP : “L’essentiel” 5 nuanciers dans une mallette

Onip complète sa gamme “L’essentiel” avec trois nouveaux nuanciers qui s’ajoutent aux nuanciers présentés en septembre 2015. L’objectif de cet outils est d’aider les peintres dans le choix des couleurs.

Les 2 nuanciers thématiquesNuanciers L'essentiel d'Onip

La valisette proposée par Onip comporte deux nouveaux nuanciers thématiques, à savoir : « Les Pastelles » et « Les Dynamiques ».

Ces derniers sont composés de 90 teintes et permettent aux peintres d’adapter les couleurs et la décoration selon des thématiques souhaitées par leurs clients.  Ils peuvent ainsi proposer plusieurs ambiances, affiner les associations de couleurs pour une décoration intérieure personnalisée.

Les « Bristol »

Le nuancier « les Bristol » s’ajoute également à la mallette, avec des feuilles de teintes de 150mmx100mm qui permettent un aperçu des couleurs sur une surface plus large.

Ce nuancier facilite le travail des peintres, car ils peuvent visualiser simplement et directement le rendu en plaçant le bristol au mur. Un outil très apprécié par les professionnels.

Le nuancier « L’Essentiel » et le cahier des tendances

Début septembre 2015, Onip présentait sa nouveauté : la mallette « L’essentiel » avec notamment les deux premiers éléments de la mallette : le nuancier « L’essentiel » qui présente des teintes en « coup de brosse » et le cahier des tendances.

Le nuancier composé de 256 teintes en « coup de brosse » permet aux professionnels de projeter plus facilement leurs clients dans ce qu’ils imaginent.  Le cahier des tendances, quant à lui, guide les peintres dans leur choix d’association de coloris, en proposant de nombreuses ambiances et des teintes complémentaires.

Les personnes qui souhaitent devenir « peintre décorateur » peuvent bénéficier de cette mallette, selon les conditions expliquées sur le site internet : www.onip.com

Michel Plana Directeur Commercial et Marketing Onip

 

« Pour guider les professionnels dans la réalisation de leur chantier, nous avons décidé d’approfondir notre mallette « L’essentiel » avec des nuanciers thématiques pour répondre aux besoins des clients qui souhaitent une décoration personnalisée. Les peintres ont désormais 5 outils d’aide au choix »

Interview : Michel PLANA (Directeur commercial et marketing)

 

Vous êtes journaliste ?

Le communiqué et les photos en HD sont disponibles sur : http://www.bati-visibilite.com/essentiel-onip-5-nuanciers-dans-une-mallette/