Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Onip poursuit son engagement pour un environnement plus sain avec des peintures Antibactériennes

Toujours dans une démarche environnementale, Peintures Onip propose des peintures labellisées ANTIBACTERIENNE.

Label’Onip Clean’R : nous continuons d’innover

Label’Onip Clean’R est une peinture qui dépollue l’air intérieur. Désormais les finitions Velours et Satin de la gamme Label’Onip Clean’R provoquent la destruction des bactéries qui se déposent sur la surface des supports peints, tout en conservant les qualités d’assainissement de l’air intérieur, qui ont fait le succès de cette gamme.

Elles interviennent en complément des actions de lutte contre les infections et des produits de nettoyage et de désinfection dont l’application n’altère pas l’efficacité antibactérienne de ces peintures.

Ce qui fait aujourd’hui de ces finitions les seules peintures en Europe cumulant les deux fonctions : DEPOLLUTION et ANTIBACTERIE.

 

Extrait du rapport d’essai 16BP023 du 08/02/2016, laboratoire BIO PRESERV

« L’échantillon Label’Onip Velours Clean’R présente une activité antibactérienne optimale contre les souches Escherichia coli (3.13) et Staphylococcus aureus (3.57), ce qui correspond à une réduction de 99.9% de la population bactérienne en 24h. En tenant compte de deux critères, l’échantillon peut être qualifié d’excellente qualité. »

 

Les + produit des finitions Velours et Satin de la gamme Label’Onip Clean’R

  • Empêchent le développement de nombreuses bactéries sur le film de peinture
  • Détruisent les molécules de formaldéhyde présentes dans l’air intérieur
  • Spécialement recommandées pour les hôpitaux ou cliniques, les crèches et écoles maternelles, les cabinets médicaux et les maisons de retraite.

Label'Onip Clean'R Velours

Label Peintures Antibactériennes

Label'Onip Clean'R Satin

Du nouveau pour la gamme Opacryl

Les finitions Velours et Satin de la gamme OPACRYL bénéficient également de cette fonctionnalité ANTIBACTERIENNE pour des chantiers de finition courante (travaux type b) de décoration intérieure sur murs et plafonds.

Michel Plana

« Il s’agit d’une véritable avancée dans le monde de la peinture. Nos équipes en laboratoire ont ainsi élaboré une peinture qui cumule les 2 actions « dépolluante » et « antibactérienne ». C’est la 1ère fois en Europe qu’une même peinture présente ces 2 qualités en 1 seul produit. Nous continuons ainsi à innover pour un intérieur plus sain

Interview : Michel Plana (Directeur commercial et marketing)

Vous êtes journaliste ?

Le communiqué et les photos en HD sont disponibles sur : http://www.bati-visibilite.com/onip-peintures-antibacteriennes-pour-environnement-plus-sain/