Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Des idées déco pour votre aménagement extérieur

Si vous aimez profiter de votre jardin pendant toute l’année, vous êtes certainement conscient qu’il faut l’aménager correctement, en plus de prendre soin de lui de façon régulière.

 

Vous avez alors le choix soit de faire appel à un paysagiste professionnel pour vous aider à bien le préparer pour vos soirées futures, soit de le faire vous-même. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, voici quelques idées déco pour un aménagement de jardin réussi :

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://www.floreboreale.fr/

 

Les pots de fleurs

Pour embellir votre jardin tout vert, rien de mieux que de l’ornementer avec diverses fleurs. Il faut juste s’assurer du type de sol, puis de choisir les plantes à fleurs qui conviennent. En massif, rocaille ou pot, le choix est varié.

Pour plus d’informations cliquez ici : https://www.jardindivert.com/

Notre idée nouvelle est d’opter pour des pots très spéciaux. Par exemple, vous pouvez prendre une vieille valise ou des bottes en caoutchouc hautes en couleurs, puis y planter carrément votre plante à fleurs et les déposer un peu partout dans votre jardin. Variez les choix de couleurs pour un résultat époustouflant.

 

Une pergola fleurie

Optez pour une pergola en bois ! Plantez-y des plantes grimpantes fleuries, le résultat vous surprendra. Avec quelques chaises et une table basse, vous pouvez sans mal organiser des soirées entre famille ou amis à la belle étoile, en toute saison. N’oubliez pas non plus la terrasse de bois qui va supporter votre nouveau séjour extérieur.

 

Art topiaire

En rocaille, pot ou massif, apprenez à tailler vos arbustes à l’image que vous voulez donner à votre jardin. Sous forme de boules fleuries ou encore d’animaux, l’art topiaire vous permet de faire de votre jardin une œuvre d’art.

 

Mobilier de jardin

Si vous avez réussi à créer la vue idyllique dans votre jardin, qu’il soit anglais, japonais, zen ou tout autre style particulier, il faudra penser à installer un petit coin pour bien en profiter.

Le mobilier nécessite alors une plus grande attention. Il faudra opter pour des meubles très résistants aux intempéries et légers qui n’encombreront pas votre espace. Ils doivent rappeler cet aspect de détente et de relaxation dans votre jardin. Des chaises en bois qui s’accordent bien avec une table basse seront parfaites pour compléter votre paysage. Le fauteuil suspendu peut être aussi une belle option.

 

Des idees deco pour votre amenagement exterieur