Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Un site internet réservé aux spécialistes de la décoration : les « peintres décorateurs » d’Onip

 

Parmi les choses auxquelles on tient le plus, il y a notre maison ou notre appartement. On aime se sentir bien dans notre lieu de vie. De plus en plus de français prêtent attention à la décoration intérieure grâce, entre autre, au nombre exponentiel d’émissions de télés sur ce sujet. Selon notre degré de compétence en la matière soit on s’aventure soit même dans les travaux de décoration intérieure, soit on fait appel à un professionnel dont c’est le métier. C’est pour répondre à cette tendance qu’Onip a mis en place un site internet exclusivement réservé à son réseau de peintres agréés en décoration intérieure.

http://www.peintres-decorateurs.fr/

site peintres decorateurs

Le réseau de peintres décorateurs Onip à l’honneur …

La décoration intérieure se démocratise. Le fabricant de peintures Onip a souhaité créer un réseau de peintres décorateurs spécialisés dans ce domaine et facilement identifiables grâce un site dédié.

Aujourd’hui le réseau compte une quarantaine de peintres agréés dans toute la France que l’on peut retrouver sur le site. Un objectif de 150 peintres référencés est fixé à horizon 12 mois.

 

Faciliter la communication des artisans peintres … tel est le défi !

Afin de mieux présenter le concept et de faciliter la recherche d’un peintre décorateur par le particulier, Onip a créé un site internet dédié aux peintres décorateurs :

Pour obtenir les coordonnées d’un peintre, il suffit de cliquer sur une région, puis un département. Les peintres sont directement joignables depuis le site qui met leurs coordonnées à disposition.

Mais l’industriel ne s’arrête pas là. L’objectif est également de pouvoir bien référencer ces peintres sur Google grâce à une stratégie de référencement naturel local.

site peintres decorateurs

Déjà un outil dédié aux peintres décorateur en 2015 : « L’essentiel d’Onip »

malette peintres decorateurs

Onip avait déjà imaginé fin 2015 une malette dédiée aux peintres décorateurs grâce à « L’essentiel d’Onip ». Cette mallette présentait une collection d’outils d’aide au choix des couleurs pour la décoration intérieure, qui avait vocation à devenir l’assistant des peintres professionnels. Aujourd’hui Onip va plus loin pour faciliter la communication des peintres en leur créant un site spécifique.

Le nuancier  « L’essentiel » de 256 teintes

nuancier peintures onip

Les nuanciers « Les Pastelles » & « Les Dynamiques »

nuanciers-dynamiques-pastelles

Les fiches « Bristol »

bristol Onip

Le « Cahier des Tendances »

cahier-tendances