Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Pourquoi aménager sa salle de bain avec une douche à l’italienne ?

Design, esthétique et spacieuse, la douche à l’italienne a tout pour plaire. De plus en plus populaire, elle est l’attribut d’une salle de bains moderne. Son aménagement de plain-pied renforce grandement l’accessibilité tout en apportant une touche de minimalisme et de sobriété à votre intérieur.

Mais au fait, c’est quoi une « douche à l’italienne » ?

Une douche à l’italienne est une douche aménagée de plain-pied, elle s’intègre parfaitement au sol. Ce type de douche dispose d’une légère pente pour permettre l’écoulement des eaux usées. Inspirée des thermes de la Rome Antique, elle apporte une touche minimaliste à votre salle d’eau. Parfois ouverte sur le reste de la pièce, ou au contraire dotée de parois en verre, elle est synonyme d’espace.

Comment installer une douche à l’italienne chez soi ?

L’installation d’une douche à l’italienne ne doit pas être laissée au hasard, elle nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié. Il faut avant toute chose vérifier que le plancher est capable d’intégrer le système. Dans ce cas, il est nécessaire de décaisser le sol pour installer le système d’évacuation spécifique.

S’il n’est pas toujours possible d’installer une douche à l’italienne chez soi, ne vous inquiétez pas. Grâce à un receveur de douche, vous pourrez obtenir un résultat semblable. Effectivement, le receveur apparaît comme la solution envisageable pour ce type de rénovation, car il offre une souplesse et une adaptabilité très grande. Il existe plusieurs types de receveurs qui sauront sublimer votre salle de bain et lui apporter une touche de modernité.

Les avantages de ce type de douches

Une douche à l’italienne s’accorde aussi bien en neuf qu’en rénovation. Son aménagement de plain-pied apporte de l’harmonie dans une salle de bains, elle est synonyme de design et de modernité.

Outre les qualités esthétiques dont dispose la douche à l’italienne, il y en a d’autres qui ne sont pas négligeables. On veut bien évidemment parler du confort. Si l’aménagement de plain-pied de la douche à l’italienne suit les lignes du sol de façon élégante, il permet surtout de faciliter l’accessibilité. En supprimant la marche d’entrée, le risque de glissade et de chute est considérablement réduit. Beauté et sécurité, on arrive très bien à comprendre le succès de la douche à l’italienne !

Découvrir tous les modèles de douches à l’italienne sur http://placedesbains.fr/