Dès qu’on entre dans une maison, la poignée est la première chose qu’on voit. De ce fait, c’est quelque chose à ne pas négliger. Il est donc essentiel de la choisir avec le plus grand soin. Parmi les larges choix de poignée existant sur le marché, des critères sont à considérer pour trouver ce qui vous convient le plus. Vous devez tenir compte de son emplacement, la pièce où vous allez l’installer, le niveau de sécurité et bien plus encore.

 

Les différents modèles de poignée

Les poignées de porte se déclinent en deux modèles, celle avec béquille ou bourgeon. Ses types sont aussi divisés en deux qui sont sur plaque ou sur rosace. Enfin, celle qui possède ou non de percement. Les modèles sur plaques sont généralement de forme rectangulaire. Toutefois, la forme de leur extrémité peut être différente. Ce sont des modèles décoratifs qui assurent aussi la fonction de plaque de propreté. Les modèles sur rosace sont quant à eux plus adaptés aux boutons. Elle est faite pour une décoration simple, en raison de sa forme circulaire discrète.

Pour le système de fermeture, vous avez le choix entre la poignée qui se ferme à clé. Elle est faite pour les pièces qui nécessitent une certaine intimité. Ensuite, le système de condamnation ou décondamnation. C’est plutôt adapté une salle de bain ou coin toilette. Vous pouvez choisir celles qui ont la forme de bouton, qui fonctionne à l’intérieur. Dans le cas où la porte ne s’ouvre pas à l’intérieur, une pièce de monnaie peut régler le problème. Dans les pires des cas, il est primordial de recourir à l’aide d’un serrurier comme celui de l’urgenceserrurier.fr. Sachez que le type de poignée non percée n’a pas de condamnation. C’est souvent utilisé pour le séjour, le salon ou la cuisine.

 

L’art de choisir les styles de poignées de porte

Parmi les styles les plus affectionnés de la poignée se trouvent les modèles les plus classiques. Elles sont tout simplement pratiques et de style simple. Ce sont les ultraplates ou les carrés. Les poignées en style de fer forgé ou celles qui possèdent des boutons de porcelaine sont surtout utilisées pour une décoration d’intérieur au thème rustique.  Si vous avez une porte teintée, mieux vaut opter pour les modèles aux couleurs vives et miser sur le ton sur ton. Vous pouvez choisir entre le mate ou le chatoyante.

Quant à la matière, le laiton, le bois, le verre, l’inox, la porcelaine, le zamak ou l’acier présentent tous ses avantages. Toutefois, il est important de choisir la finition, que ce soit poli, chromé, mat, lisse ou brillant, vous pouvez choisir en fonction de votre désir et de votre décoration. Il faut considérer aussi le résultat souhaité

peintures ONIP
Publiez une information
C'est simple et instantané !

1 - Inscrivez-vous

2 - Consulter votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 - Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.
Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Communication bâtiment
Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l'agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :
agence de communication bâtiment Bâti Visibilité