Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Tout savoir sur l’entretien de l’eau d’une piscine privée

Pourquoi contrôler l’eau d’une piscine ?

Dans le dessein d’effectuer l’entretien approprié, il est important de contrôler régulièrement l’eau et de la nettoyer afin de la débarrasser des impuretés de tout genre. Plusieurs critères doivent être constamment contrôlés. D’une part, cela permet de garantir une eau hygiénique qui est propice à la baignade.

D’autres part, la régulation de certains facteurs peuvent améliorer l’entretien de la piscine et favoriser l’action de certains produits chimiques. Pour cela il est important de vérifier la dureté de l’eau, son alcalinité, son pH ainsi que sa teneur en chlore ou en brome dans le cas ou l’on utilise l’un ou l’autre de ces deux produits de traitement. Des kits d’analyse très faciles à utiliser peuvent être trouvés sur le marché et toutes les fois que l’on constate un écart, il est important d’apporter immédiatement la mesure corrective correspondante.

 

Les systèmes de filtration

Une eau parfaitement limpide est essentielle. En effet, la transparence de l’eau est agréable à regarder mais elle est également répondante du fait que l’eau est propre et que la baignade peut s’effectuer en toute sérénité. Par ailleurs, une eau qui est bien nettoyée est facile et aussi économique à stériliser.

Il est important de savoir qu’une eau translucide est la résultante d’un système de filtration efficiente. Cette dernière regroupe un filtre et une pompe. Choisir judicieusement les bonnes dimensions est primordial, il permet d’assurer une filtration optimale. Lorsque l’on utilise un système de filtration traditionnel, le prélèvement de l’eau se fait au travers de la bonde de fond en ce qui concerne le fond du bassin et ce sont les skimmers qui s’en chargent à la surface.

 

Les réglages à effectuer

La répartition se règle soi-même et la filtration assure normalement un recyclage qui se déroule à 50 % dans le fond et à 50 % à la surface. Il est à préciser que ce réglage peut être modifié par la fréquentation de la piscine ou par le vent. Précisément dans ce dernier cas, la totalité du débit est mis sur les skimmers et ceux-ci nettoient la surface de l’eau avec efficacité. L’eau traverse alors le préfiltre de la pompe et les débris les plus volumineux y sont laissés. Elle est ensuite injectée dans le filtre en sous pression au moyen de la pompe : c’est à ce passage qu’elle se trouve débarrassée des particules les plus fines.

En dernier lieu, elle retrouve le chemin du bassin et passe au travers des buses de refoulement. Cette filtration s’effectue généralement une fois tous les jours.

En savoir plus sur le site : http://www.devis-piscine-gratuit.fr/

peintures ONIP

Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment

Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l’agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :

 

agence de communication bâtiment Bâti Visibilité