Mise en situation: vous avez trouvé LE lieu parfait où organiser votre anniversaire champêtre cet été. À la fois proche du centre ville et éloigné des habitations avoisinantes, l’emplacement, en plein air, a tout pour plaire. Enfin, à une exception près: le raccordement à l’électricité n’est pas possible. Ne reste malheureusement plus qu’à vous faire une raison et à entamer de nouvelles recherches. À moins que… Et si un groupe électrogène venait régler tous vos problèmes? Gros plan sur ce dispositif particulier.

Un groupe électrogène en guise d’éclairage

Groupe électrogène: explications

Vous avez très certainement déjà entendu parler des groupes électrogènes. Vous avez peut-être même déjà regretté ne pas en disposer lors des dernières coupures de courant. Comme vous le savez, un groupe électrogène permet donc d’apporter l’électricité là où elle est absente. Comment? De manière autonome, en transformant le flux magnétique en énergie électrique.

Le groupe électrogène, autonome, se révèle donc particulièrement utile en cas de panne. Les lieux sensibles tels que les hôpitaux en sont obligatoirement équipés, ces derniers ne pouvant logiquement pas se passer d’alimentation électrique ne serait-ce qu’un bref instant.

Mais les groupes électrogènes se révèlent également utiles dans des zones pas (ou pas encore) raccordées au système électrique. Les entreprises générales de construction en sont particulièrement friandes. Lorsque les voisins sont trop éloignés, le groupe électrogène constitue la seule solution possible.

Groupe électrogène d’éclairage: quèsaco?

Certains groupes électrogènes, en plus de fournir de l’électricité, permettent également la production de lumière. C’est le cas du groupe électrogène d’éclairage. Ces derniers sont équipés d’un mât, hydraulique ou non, au sommet duquel se trouvent des éclairages LED, directement alimentés par le groupe lui-même.

Vous souhaitez effectuer des travaux de nuit? Vous désiriez organiser un tournoi de foot nocturne? Une panne de courant est survenue au beau milieu d’un concert? La vie continue (presque) comme si de rien n’était grâce aux groupes électrogènes d’éclairage!

peintures ONIP
Publiez une information
C'est simple et instantané !

1 - Inscrivez-vous

2 - Consulter votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 - Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.
Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Communication bâtiment
Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l'agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :
agence de communication bâtiment Bâti Visibilité