Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Entretenir sa chaudière : une tâche indispensable

Devenu plus qu’une recommandation, l’entretien régulier de la chaudière fait désormais partie de l’obligation des citoyens qui en possèdent. Cette règlementation vise à assurer la sécurité des occupants. En effet, la non-maintenance de cet appareil engendre l’intoxication. Ceci est dû au monoxyde de carbone pouvant causer la mort.

 

Entretien de la chaudière

Le suivi doit se faire une fois par an et se fait à la même date que le premier entretien, c’est aussi le cas pour le changement de l’appareil. En cas de location, le locataire doit prendre en charge les travaux s’il s’agit d’un chauffage individuel. Pour les collectifs, c’est au propriétaire de les réaliser.

Au cours de la vérification, le professionnel procède au nettoyage si nécessaire. Il intervient également au niveau du réglage et donne des conseils pour le bon fonctionnement de l’outil.

En cas de désagrément, l’expert peut recommander aux utilisateurs de remplacer leur matériel. Le coût peut varier suivant le modèle et la localisation du lieu.

A titre d’exemple, un artisan chauffagiste en île de France, tel que www.artisan-chauffagiste.com, est disponible pour se déplacer dans cette région, ainsi qu’à Paris, afin de fournir des interventions en urgence pour dépannage et installation de chaudière.

Il arrive que cet artisan effectue la réparation des pièces usées pour ne pas avoir à changer tout le corps. Seul un connaisseur peut déterminer la source d’un problème et y remédier.

Après chaque entretien, le professionnel doit fournir une attestation au demandeur. L’occupant doit également se munir de ce même document pendant deux ans minimum.

 

chaudiere

 

Avantage de l’entretien

La vérification d’une chaudière doit toujours se faire, et ce même sans la loi qui l’impose. Cela contribue non seulement au bon fonctionnement de l’outil, mais apporte également une meilleure qualité de l’environnement. Avec un excellent réglage du matériel, les locataires peuvent constater une diminution de la consommation énergétique.

Pour profiter de tous ces avantages, il est préférable de faire appel à une agence pas très loin de chez soi. Cela permettra d’obtenir leur service rapidement et dans le délai nécessaire. En effet, certains d’entre eux peuvent intervenir à tout moment en cas de problème. Leur travail ne se limite pas qu’à l’entretien de la chaudière. Le spécialiste accompagne également ses clients dans l’installation et le dépannage de leur matériel.

En tout cas, il ne faut pas choisir n’importe quelle agence. Il importe de se baser sur leur service et leur expérience afin d’obtenir de bons résultats.

peintures ONIP

Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment

Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l’agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :

 

agence de communication bâtiment Bâti Visibilité