Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Installer une galerie de toit pour fourgon, indispensable pour les artisans ?

Lorsqu’un couvreur démarre son activité professionnelle, il doit avoir à sa disposition tout le matériel nécessaire pour bien travailler. Or, ce professionnel a besoin de beaucoup d’outils, sans compter qu’il doit transporter tout le matériel nécessaire à la pose d’une toiture.

Tuiles, charpentes, isolation, conduit de cheminée… Selon l’avancée du chantier, le couvreur peut avoir besoin d’un camion ou d’un simple fourgon. Dans tous les cas, ces deux moyens de transport doivent être optimisés pour recevoir un maximum d’outils et que ceux-ci puissent être facilement accessibles. Pour cela, il est possible de s’équiper d’accessoires d’aménagements pour véhicules utilitaires, pour l’intérieur ou l’extérieur.

 

Pourquoi installer une galerie de toit ?

Le toit du fourgon peut également être utilisé pour le rangement, ce qui le rend encore plus utile.  Le simple fait de poser une galerie sur le toit permet d’y attacher des échelles, escabeaux et tout le matériel qui prend de la place en longueur mais pas en hauteur. Le couvreur équipe systématiquement ces véhicules utilitaires de galeries de ce type.  Il fait appel à des fabricants spécialisés : une galerie de toit pour fourgon ne se trouve pas dans tous les commerces.

Aujourd’hui, il est beaucoup plus simple de choisir une galerie de toit grâce à la vente par internet. En deux clics, le couvreur commande une galerie aux dimensions adaptées à son fourgon, dans la matière qu’il souhaite et munie des options qui l’intéresse. En effet, une galerie de toit peut se présenter différemment selon les besoins ou les préférences. On peut par exemple y greffer un porte-échelle qui s’attache sur la galerie mais se positionne sur le côté du véhicule, libérant ainsi encore plus d’espace sur le toit.

 

galerie de toit pour vehicule utilitaire

 

Rien ne vaut l’expertise d’un professionnel pour installer sa galerie de toit

Optima System est une entreprise de conception de galeries de toit et produits d’aménagement d’utilitaires. Les couvreurs peuvent s’y équiper en produits divers qui permettront d’améliorer leur organisation quotidienne : ranger des outils dans des casiers avec tiroirs, les outils dans des compartiments aux tailles adéquates et en galerie de toit pour fourgon. De quoi enlever un peu de pénibilité au travail particulièrement physique des couvreurs.

Découvrir toutes les galeries de toit pour fourgon utilitaire sur le site https://www.optima-system.fr/