Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Assurer la salubrité d’un immeuble en louant les services d’un syndic de copropriété

De plus en plus de Français deviennent propriétaires en achetant un appartement. Ce phénomène met en copropriété de nombreux bâtiments. Pour se conformer à la loi, les copropriétaires doivent élire un syndic de copropriété. Cette personne ou cette entité tient plusieurs rôles que la plupart des gens ne connaissent pas.

 

Les missions d’un syndic de copropriété

Beaucoup assimilent les missions d’un syndic à ceux d’un simple concierge. Effectivement, les particuliers pensent que celui-ci ne fait que garder l’immeuble. Les rôles du syndic de copropriété vont cependant plus loin. Il représente légalement les copropriétaires et sert d’intermédiaire entre ces derniers et les autorités publiques. Quand de nouvelles normes de salubrité sont imposées, il doit en informer les copropriétaires et s’assure du respect de ces nouvelles mesures. Si un occupant envisage d’effectuer des travaux qui nécessitent des permis spécifiques, le syndic se charge d’obtenir ces autorisations.

Au sein du conseil de copropriété, cet administrateur devra établir le budget prévisionnel du syndicat. Selon les aménagements à réaliser pour préserver l’état du bâtiment, il aura à fournir des estimations. Pour ce genre d’ouvrage, il peut aussi s’assurer du recouvrement des charges. Puisqu’il est donc question de percevoir l’argent des copropriétaires, le syndic doit être une personne ou une entité de confiance.

 

Assurer la salubrite d’un immeuble en louant les services d’un syndic de copropriete

 

Embaucher un syndic

Le syndic est élu par le conseil de copropriété. La loi permet la nomination d’une personne occupant le bâtiment ou bien une agence spécialisée. La première option est généralement peu choisie puisque des litiges peuvent survenir par la suite. La plupart des gens optent pour la seconde alternative pour assurer la transparence des comptes et l’efficacité de gestion.

De nombreux établissements proposent d’ailleurs actuellement un service copro utile, à l’exemple de nouveausyndic.com. Le montant de la rémunération du syndic attribué par ces entités reste convenable. Selon l’agence contactée, il sera même possible de bien négocier ce détail.

Quoi qu’il en soit, faire appel à un professionnel permet de préserver l’état de son immeuble. La personne embauchée se soucie réellement du bien-être et des exigences des copropriétaires. Par ailleurs, elle a intérêt à bien remplir son rôle au risque d’être remplacée. Un syndic peut en effet être remplacé à tout moment si des manquements ou des fautes graves sont remarqués.

peintures ONIP

Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment

Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l’agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :

 

agence de communication bâtiment Bâti Visibilité