Isosec lance sa grande campagne d’assèchement des murs

De nombreux logements sont aujourd’hui infestés par la moisissure. Cette situation désagréable entraine un impact sur les enfants, les habitants du domicile, les animaux de compagnies ainsi que le logement en général … La moisissure entraine donc un tel état de gravité que celui-ci passe régulièrement devant les tribunaux. Les problèmes respiratoires sont fréquents lorsque l’habitat est humide.

Si toutes les conditions horribles d’humidités sont réunies, l’habitat deviendra vite insalubre et cela sera très problématique pour les propriétaires. C’est pourquoi, l’entreprise Isosec a inventé une solution efficace en étant à la fois totalement française, économique et écologique.

Isosec : une solution 100% française, économique et écologique

Dans les pays occidentaux, on estime à 25 % le parc de logements infestés par des moisissures (40 % à Paris et dans certaines villes d’Île de France). Ces chiffres élevés sont notamment liés au fait que particuliers et professionnels, notamment agences immobilières et notaires, ne sont pas suffisamment sensibilisés aux problèmes causés par l’humidité. On remarque ainsi que l’humidité dans les murs des maisons représente 80% des sinistres qui passent devant les tribunaux.
Or, on sait que l’humidité est dangereuse pour la santé. Ainsi, une humidité anormalement élevée dans un logement peut provoquer des troubles tels que les maladies respiratoires. ll faut signaler par exemple que 90% des adolescents
touchés par des problèmes respiratoires vivent dans un habitat humide.
Pour un enfant, l’existence d’humidité et/ou de moisissures à la maison augmente de 1,5 à 3,5 fois le risque de présenter des symptômes. Et s’il présente un terrain d’asthmatique, l’exposition à des concentrations élevées de moisissures dans la première année de sa vie, peut entraîner des sifflements respiratoires et une toux persistante.
L’humidité cause de surcroît des problèmes relevant du matériel : les peintures cloquent, les enduits s’abîment, les papiers peints se dégradent et se décollent, les plaques de plâtres et les bois se décomposent. En bref, le
logement se dégrade et devient insalubre.
Plus le temps passé à l’intérieur est important, ou plus il y a de personnes dans le foyer, plus cette tendance augmente. Il faut savoir par exemple qu’une famille composée de 4 personnes produit à elle seule par jour 10 litres d’eau environ sous forme de vapeur d’eau chaude. Ce taux augmente par les autres sources techniques de vapeur (salle de bains, cuisine, chauffage). C’est dans ce contexte qu’ Isosec, spécialiste depuis 30 ans de l’assèchement des murs, propose une solution de qualité pour remédier à ce problème. L’entreprise fabrique et utilise un capteur de champs magnétiques. En effet, c’est le champ magnétique terrestre qui est à l’origine de la montée de l’humidité. Le dispositif Isosec capte le champ et envoie un signal contraire pour stopper l’alimentation de l’humidité dans les murs.
La méthode est :
  1. non destructive : Isosec ne casse pas les murs pour les réparations.
  2.  écologique : le matériel n’est pas branché sur alimentation artificielle.
  3.  hautement qualitative ,: l’appareil a une garantie de 10 ans étendue à 30 ans.

  Isosec propose un diagnostic gratuit et sans engagement

L’équipe Isosec est composée de 30 partenaires qui sont des professionnels qui ont été formés sur le diagnostic humidité et les méthodes de traitement de l’humidité. Ils interviennent sur la France, les Dom-Tom et l’Europe.

L’humidité : un fléau qui n’est plus une fatalité

Plus d’un quart des logements sont touchés par le problème des moisissures (ce chiffre atteint près d’un logement sur deux à Paris et dans certaines villes d’Île-de-France).
Les conséquences de l’humidité sont très lourdes : logement qui se dégrade et qui devient invivable, problèmes de santé qui peuvent devenir chroniques, augmentation des litiges entre particuliers et professionnels…
Mais les propriétaires (ou les agences immobilières) rechignent souvent à faire les travaux par manque d’informations et par crainte de se retrouver à financer des travaux longs et coûteux (destruction et reconstruction des murs par exemple).
Dans ce contexte, l’innovation développée par Isosec, une entreprise française, est une véritable révolution. Son procédé « Iso » stoppe définitivement les remontées capillaires dans les bâtiments anciens construits avant 1959 qui ne possèdent pas de coupures étanches en sous-bassement.
  Isosec

Isosec : une solution française efficace, économique et écologique pour assécher les murs humides

Isosec

Isosec propose une solution très efficace, avec garantie de résultat, contre l’humidité : l’
assèchement géomagnétique
des murs.
Il s’agit tout simplement du traitement l’humidité le plus performant car il traite définitivement la cause des problèmes sur l’ensemble des murs du bâtiment, y compris les murs intérieurs, piliers et sol dans son rayon d’action.
Ce procédé est particulièrement économique et écologique car il :
  • est non-destructif (aucune intervention directe sur les murs).
  • ne nécessite aucuns gros travaux d’installation.
  • ne cause aucune dégradation ni vibration dues à des forages.
  • permet de réaliser des économies d’énergie : jusqu’à 40% sur la consommation de chauffage car il y a moins d’humidité dans l’air à chauffer.
  • améliore le pouvoir isolant naturel des murs, une fois secs, repose sur un appareil entièrement autonome, garanti 10 ans, fonctionnant sans consommation électrique ni entretien, et qui ne contient pas d’élément d’usure.
  • ne génère aucune onde artificielle nocive.
  • bénéficie d’une garantie de résultat « satisfait ou remboursé ».

Comment ça marche ?

Ce procédé d’assèchement de murs géomagnétique passif est auto alimenté par le champ magnétique terrestre qui accélère la montée de l’humidité. Le capteur envoie ensuite un signal contraire pour couper définitivement l’énergie utilisée par les molécules d’eau pour monter dans les structures.
En fait, le capteur supprime le champ d’attraction (appelé osmose) dont profite l’humidité pour monter de la base du mur humide vers le haut du mur sec. L’assèchement des murs se fera ensuite naturellement et progressivement suivant les différentes conditions thermodynamiques environnantes, l’état de permanence des revêtements muraux ainsi que l’état des tensions de vapeur d’eau contenue dans les ambiances intérieures et extérieures.
Un diagnostic gratuit et précis pour cerner les causes de l’humidité, Remontées capillaires, condensation, infiltrations d’eau, dégâts des eaux, salpêtre, moisissures, champignons… Les problèmes causés par l’humidité sont nombreux et il est même parfois difficile de savoir quelle est exactement la cause qui affecte une maison ou un bâtiment.
Isosec propose un diagnostic gratuit et complet réalisé par des techniciens formés et qualifiés. A la suite du diagnostic, un rapport écrit avec devis (sans engagement) est envoyé au client avec les relevés d’humidité, les conseils et les actions correctives à effectuer pour résoudre le problème.
Isosec

A propos d’Isosec

Spécialiste depuis 30 ans du traitement de l’humidité dans les maisons anciennes et créée en 1987, Isosec est une entreprise qui intervient dans 3 domaines différents :
  1.  L’assèchement des murs humides
  2. La déshumidification de l’air
  3.  L’assèchement après sinistres, dégâts des eaux
En parallèle, Isosec a développé un centre de formation agréé sur le traitement de l’humidité pour garantir la qualité des prestations réalisées par ses 30 partenaires distributeurs qui œuvrent sur la France, les Dom-Tom et l’Europe (Belgique et Portugal).
A ce jour, plus de 10 000 bâtiments (églises, musées, maisons, châteaux, manoirs, maisons anciennes) ont été asséchés grâce au procédé exclusif de cette entreprise française dynamique et innovante.
En 2017, face à la demande, Isosec va continuer à développer son réseau de partenaires en France et en Europe pour renforcer sa proximité avec ses clients.




peintures ONIP
Publiez une information
C'est simple et instantané !

1 - Inscrivez-vous

2 - Consulter votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 - Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.
Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment
Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l'agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :
agence de communication bâtiment Bâti Visibilité