Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

CarréSol : Tendances parquets de la rentrée 2017

Considérée comme la marque référence française du parquet design, CarréSol a fait une sélection de ses plus beaux parquets pour la rentrée 2017. Alors c’est peut-être le moment de refaire un peu la décoration dans l’intérieur : personne ne pense particulière au parquet lors de la décoration, mais le sol d’une pièce joue un rôle non négligeable. C’est lui qui peut donner de la lumière ou au contraire la retirer dans un intérieur.

Pourquoi choisir du parquet ?

Le parquet permet toutes les fantaisies créatives alors pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, c’est l’occasion de poser un parquet coloré qui jouera sur différentes teintes. C’est un réel parti-pris mais qui donne un rendu très original et plein de personnalité. Dédié à une seule pièce de la maison, il assure un résultat surprenant et atypique. Effet assuré! Pour assortir le sol aux murs, rien ne vaut les peintures Onip et les nuanciers pour les amateurs de décoration intérieure.

parquet carrésol

Le parquet, un choix qui s’adapte à tous les intérieurs

Lorsque l’on cherche à mêler son parquet à d’autres revêtements de sol, les choix ne manquent pas pour obtenir un effet «  mix&match » : carreaux de ciment, béton ciré, dalles en céramique, terrazzo, marbre… L’idée d’un duo pour délimiter l’espace entre cuisine et salon quand il n’y a pas de cloison séparative peut être une bonne solution simplement pour le plaisir des yeux et un effet ultra graphique.

CarréSol : Tendances parquets de la rentrée 2017