Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Maisons Bébium crée des maisons bioclimatiques

Prendre soin de l’environnement : voilà la nouvelle pensée des Français. C’est bien, très bien, encore faut-il que les entreprises suivent cette tendance éco-résponsable. Maison Bébium l’a fait ! L’entreprise a inventé les maisons bioclimatiques. Cette innovation est accessible au plus grand nombre pour le plus grand bonheur de la planète. Anticiper les nouvelles réglementations thermiques et lutter contre la surconsommation d’énergie, voilà les missions de ces maisons. L’énergie se gaspille vite, il est donc important d’y faire attention.

Les primo-accédants sont la cible principale et les premiers acheteurs ! Les nouvelles maisons bioclimatiques s’avèrent être moins chères que les locations. De quoi faire plaisir à tout le monde.

Premier réseau de constructeurs de maisons bioclimatiques, Maisons Bébium évolue sur son secteur depuis 2013 et bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en faisant partie intégrante du groupe IBF (Immo Bois Finances).  Le leitmotiv du réseau : concevoir des maisons bioclimatiques accessibles à tous et notamment aux primo-accédants.

Sur un marché en hausse depuis trois ans, malgré un léger fléchissement en cette année d’élection, les constructeurs de maisons individuelles peuvent faire bénéficier aux acquéreurs de conditions financières avantageuses proposées par les banques et les organismes de crédit : prêts à taux zéro et faibles de taux d’intérêts. L’ensemble favorisant ainsi l’accès à la propriété.

Payer moins cher

Xavier Métayer, directeur de l’agence d’Angoulême (16), et Olivier Cornen, de celle de Poitiers (86), décryptent les avantages majeurs d’opter pour une maison bioclimatique clef en main, à l’heure actuelle.

En effet, les deux premiers franchisés du réseau connaissent maintenant « par cœur » ce marché en permanente évolution.

« Les primo-accédants sont nos premières cibles et nos premiers acheteurs » confie Xavier Métayer. « Les maisons individuelles Maisons Bébium coûtent moins chères à acquérir que de payer un loyer en location, avec en prime l’accès à une maison bioclimatique, moins coûteuse en énergie » explique-t-il. Une solution efficace pour les profils à bas revenus. « Avoir une faible consommation d’énergie permet aussi de retrouver du pouvoir d’achat » développe Olivier Cornen.

La marque Maison Bébium a réussi le pari de construire des maisons bioclimatiques accessibles à tous. Pour un prix de 1 200€/m2, l’enseigne propose des maisons complétement finies, extérieur comme intérieur, sans frais supplémentaires, ni coûts cachés. « Contrairement à ce que certaines personnes pensent, nous ne sommes pas low-cost » précise Xavier Métayer. « Il s’agit seulement d’une maîtrise optimisée des coûts réalisée par la tête de réseau ».

« Nous utilisons des techniques et produits modernes, fabriqués en France, avec un très bon rapport qualité/prix » conclut Olivier Cornen.

 

Repenser la consommation d’énergie

Maisons Bebium a souhaité s’orienter dans la conception d’une maison bioclimatique afin d’anticiper les nouvelles réglementations thermiques et lutter contre la surconsommation d’énergie.

En effet, une maison bioclimatique produit moins de substance à effet de serre, son empreinte carbone est diminuée et il devient possible de profiter des ressources naturelles (soleil, vent etc…) afin d’assurer de manière optimale le confort de la maison :

Une bonne isolation pour obtenir un chauffage performant et une orientation adaptée pour une meilleure consommation d’énergie. En effet, l’isolation, notamment celle par l’extérieur préconisée au moment de la construction de maison, limite les déperditions de chaleur en hiver et la pénétration de la chaleur en été. De même, l’orientation de la maison permet de profiter d’une chaleur naturelle en hiver et de bénéficier d’air frais en été. La ventilation est également importante dans la conservation de la maison.

Toujours à la pointe des évolutions et de la réglementation, Maisons Bébium travaille d’ores-et-déjà sur la RT2020, dont l’objectif principal est d’imposer des maisons neuves moins gourmandes en énergie et de profiter d’une enveloppe du bâti plus performante ainsi que d’une domotique optimisée.

A propos de Maisons Bébium

Créé en 2013, par Hubert de Beaulieu, le réseau Maisons Bébium s’appuie sur près de 20 ans d’expérience dans la construction de maisons individuelles en faisant partie intégrante du groupe IBF. Il bénéficie du savoir-faire de la marque Tradi-home, une référence de qualité dans son domaine, avec 1 750 maisons construites. Son objectif : concevoir des maisons bioclimatiques accessibles à tous. Maisons Bébium est implanté en France au travers une trentaine d’agences.