Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

FERMACELL prend la voie du Bim

Pour tous les professionnels du secteur du bâtiment, la transformation numérique a également lieu, tous les jours. C’est dans cette optique que FERMACELL, spécialiste de la construction sèche avec des solutions pour murs, sols et plafonds destinées au second oeuvre, a mis en place pour les Architectes, Bureaux d’Etudes, Economistes et Maîtres d’Ouvrage, un outils révolutionnaire : le BIM (Bâtiment et Informations Modélisés). Il s’agit là de proposer une compatibilité totale de ses solutions constructives.

Fermacell, acteur de la transformation numérique du bâtiment

bimobject

Avec une offre de près de 300 solutions, fermacell souhaite accompagner l’ensemble des acteurs dans l’amélioration constante des processus de construction : des planifications simplifiées, des délais de mise en oeuvre réduits et une meilleure maîtrise des coûts.
Les différents systèmes de cloisons constitués de plaques fermacell fibres-gypse et de plaques fermacell Powerpanel H20 ont été modélisés sous forme d’objets 3D. Chaque objet intègre l’ensemble des informations essentielles comme le degré de résistance au feu, les performances acoustiques, la hauteur et l’épaisseur des cloisons, les données environnementales,…

Une autre innovation dans le monde digital : eVe, la serrure connectée.

 

 

Le BIM, une évolution significative de la construction

bimobjectLe BIM renforce la collaboration autour d’une maquette numérique. Il s’agit d’un processus collaboratif entre acteurs d’un projet qui implique des modèles 3D et permet d’optimiser un bâtiment tout au long de son cycle de vie, de sa conception à sa destruction.
Architectes, concepteurs et bureaux d’études peuvent télécharger librement les fichiers BIM fermacell (formats Archicad et Revit) sur www.fermacell.fr dans l’espace « Téléchargements » ou sur la plateforme de données en ligne BIM Object : bimobject.com.fr/fr/product ?country=fr&brand=fermacell.

A destination des professionnels, cet article relate également les différents types de logiciels immobiliers.