Etude Reichelt : Longévité et consommation d’énergie

L’électricité fait partie des besoins de tous les jours : Reichelt, l’un des plus grands distributeurs en ligne d’électronique et de technologie informatique en Europe depuis plus de 45 ans a fait réaliser un sondage par OnePoll. Il s’agit de savoir si les Français utilisent des lampes LED chez eux et la réponse a été presque unanime : parmi les 1000 Français interrogés, 91% d’entre eux les utilisent. Parmi les critères de l’enquête, les réponses ont mis en valeur la longévité de ce type d’éclairage. Mais pour 48% des répondants, le prix des ampoules LED demeure toujours un frein pour les acheter régulièrement.

Les ampoules LED très présentes dans les foyers français

Les premières ampoules LED compatibles aux prises E14 ou E27 ont été disponibles à la vente en 2007. Les résultats de l’enquête menée pour reichelt sont probants : dix ans après l’introduction des LED sur le marché, au moins une lampe LED est utilisée dans presque tous les foyers français (91%). Ainsi, 30% des répondants ont déjà complètement changé leurs installations luminaires pour des LED. Près de la moitié des Français (40%) utilisent les LED pour la majorité de leur éclairage et 22% ont converti quelques ampoules (moins de la moitié) pour des LED.

Ces ampoules LED sont utilisées pour toute la maison – pour l’éclairage extérieur autant que pour les salles de bains ou les chambres d’enfants. Dans le salon et la cuisine, deux tiers des participants au sondage (70%) ont choisi l’éclairage LED.

Découvrir l’article sur un groupe électrogène en guise d’éclairage sur Info Bâtiment.

Focus sur la consommation énergétique et la couleur

La consommation d’énergie (42%) et une couleur agréable de lumière (18%) sont les facteurs les plus importants pour les Français lors de l’achat d’une lampe, suivis par la longévité (14%).

Ainsi, l’alignement des prix des LED avec celui des lampes traditionnelles (incandescentes ou halogènes) a fait que l’acheteur se focalise désormais sur des aspects qualitatifs comme la consommation énergétique ou la couleur. Les Français apprécient de pouvoir faire des économies d’électricité (51%) et le fait d’avoir des ampoules qui durent plus longtemps (17%) grâce aux ampoules LED. Toutefois, le prix joue un rôle majeur dans la transition vers l’éclairage LED puisque 48% des Français estiment que le prix élevé des LED est un obstacle.

led etude

Méthodologie :

Etude quantitative réalisée par OnePoll, membre de l’association ESOMAR, entre le 14 et le 19 juin 2017 auprès de 1000 Français adultes. Cet échantillon est issu d’un terrain représentatif de la population française sur les critères de sexe, d’âge, de CSP, de région, et de taille d’agglomération.

Toujours dans le domaine de l’électricité, Info Bâtiment donne les astuces pour choisir son groupe électrogène sans se tromper.

peintures ONIP
Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment
Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l'agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :
agence de communication bâtiment Bâti Visibilité

agence webmarketing communication