La FFB en FÉDÉ tonnes dans le Grand Est ! Actions & Missions 2019

Tout le monde le sait : le bâtiment un secteur qui rassemble beaucoup d’acteurs au quotidien. Pour ce faire, une organisation est nécessaire et la FFB Grand Est a pour rôle de rassembler l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine. C’est une fusion d’envergure qui a pour but de regrouper des corps de métiers. Dans le bâtiment, des métiers se créent tous les jours et il peut être difficile de savoir qui appeler pour certaines situations. Cette fusion aura pour rôle de simplifier ce process.

Tout savoir sur la fusion de la FFB Grand Est

Créée en décembre 2016, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) Grand Est rassemble les 3 anciennes Fédérations Régionales du Bâtiment implantées depuis plus d’un siècle sur leurs territoires respectifs : l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine.
Cette fusion accroît considérablement le poids de la fédération professionnelle dans l’Est de la France et donne un nouvel élan à tout un secteur regroupant de multiples corps de métiers.
La FFB Grand Est est structurée en 6 commissions et représente aujourd’hui 4 500 artisans et entrepreneurs du Bâtiment, employant plus de 50 000 salariés sur la grande région.
Au travers de ses différentes missions, elle veille à assurer la défense de la profession auprès de l’administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques et des acteurs de la construction, sur tout le territoire du Grand Est.
Son rôle est également d’être présente dans les instances où les intérêts du secteur et des entreprises sont en jeu afin de les représenter et de les défendre au mieux.
Composée de 10 Fédérations Départementales du BTP, présentes dans toute la région, la FFB Grand Est possède une proximité et un maillage territorial optimal et équilibré dans les 3 anciennes régions pour rester à l’écoute de ses adhérents.

ffb

Les 4 500 adhérents peuvent compter sur les 60 collaborateurs de la fédération du Grand Est pour défendre leurs intérêts au quotidien.
De plus, 700 adhérents de la FFB Grand Est sont élus et mandataires dans les principales instances de la filière BTP et dans les instances interprofessionnelles.
Cette présence de terrain et d’influence permet une participation réelle aux décisions qui sont prises dans le Grand Est, par et pour la profession.

Tout savoir sur l’accessibilité des ERP dans l’article rédigé sur Info Bâtiment.

Quelles sont les missions clés ?

La Fédération Française du Bâtiment Grand Est a pour objectif la mise en oeuvre d’actions concrètes autour de 6 missions clés pour atteindre un objectif : conseiller, représenter, combattre et construire l’avenir du secteur du Bâtiment dans le Grand Est.

Mission Vie Syndicale et Statutaire : défendre les intérêts des adhérents

La Fédération du Bâtiment du Grand Est est garante de la défense des intérêts des adhérents grâce à ses 700 mandataires. La force de ce réseau leur permet notamment de réaliser des actions de lobbying, de gérer les mandats de la FFB Grand Est et de mettre en place des actions de communication afin d’accroître la notoriété de la fédération.

Mission Affaires Sociales : Accompagner et faire progresser nos 75 000 compagnons

La FFB Grand Est anime les négociations paritaires des salaires minima de la branche Bâtiment pour le Grand Est et prépare les mandats de négociation avec les Fédérations Départementales.

Mission Formation : Former et motiver 15 000 jeunes

Le secteur du Bâtiment continue d’intéresser les jeunes. En effet, 28% des salariés recrutés en 2015 ont moins de 25 ans. La Fédération Française du Bâtiment Grand Est met un point d’honneur à former et motiver 15 000 futurs talents par an.
Elle pilote l’offre de formation initiale et continue en liaison avec le rectorat et le Conseil Régional.

Mission Économie : Se battre pour que les chantiers locaux soient réalisés par les entreprises du Grand Est

La mission que souhaite réaliser la FFB Grand Est sur le secteur de l’économie s’articule autour de deux axes majeurs :
– Développer les marchés en région Grand Est ;
– Permettre aux PME d’avoir accès à l’action publique.

Mission Artisanat Appui et Prospective : Soutenir nos artisans et réenchanter nos métiers

Le rôle de la Fédération du Bâtiment Grand Est consiste à animer les TPE adhérentes en accompagnant les entreprises et permettre aux artisans d’avoir accès aux marchés publics.

Mission Métiers construction durable : Devenir l’interlocuteur de référence pour tous les acteurs du Grand Est

La Fédération Française du Bâtiment Grand Est se veut être l’interlocuteur de référence en termes de technique, de construction durable et numérique du bâtiment sur son territoire.

La FFB en FEDE tonnes dans le Grand Est ! Actions & Missions 2019

peintures ONIP
Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment
Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l'agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :
agence de communication bâtiment Bâti Visibilité

agence webmarketing communication