Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Hydropot, le nouvel outil révolutionnaire pour la réparation de poteaux de voirie

L’entretien de la voirie fait appel à une organisation différente selon les contextes. L’entretien régulier et planifiable, comme le traitement des mauvaises herbes sur le bas côté, le ramassage des ordures sur la voie publique… Puis l’entretien consécutif aux événements imprévisibles tels que les accidents de la route, la dégradation de la chaussée suite à des phénomènes météorologiques. Comme pour tout événement imprévisible, une bonne organisation permet d’être réactif mais ne suffit pas : il faut faire face à la situation et s’y adapter.

 

Les poteaux de signalisation, les premières victimes des accidents de la route…

Un accident de la route par exemple, peut occasionner différents dégâts que les professionnels de la voirie devront prendre en charge. Les poteaux de signalisation ou ceux qui bordent un trottoir peuvent être déchaussés, tordus, cassés… La commune ou le département peut être amené à prévoir des travaux de réparation ou à recourir à des outils spécifiques qui permettront de rétablir ces poteaux abimés.

 

Un outil révolutionnaire pour réparation de poteaux de voirie.

L’Hydropot par exemple, est un redresse poteaux qui permet de réparer les poteaux pliés, tordus, suite à un choc. Causé par un véhicule dans la majorité des cas, ce choc a été suffisamment violent pour endommager le poteau, mais pas assez pour le rendre hors circuit au point de le remplacer, ce qui pourrait être plus coûteux et plus embarrassant comme chantier. Cet outil pratique permet aux professionnels de prendre en main eux-mêmes la réparation de poteaux de voirie.

Il suffit d’actionner l’appareil pour qu’il s’exécute. Un simple réglage permet de redresser le poteau afin de le rendre à nouveau droit et fonctionnel. Pour permettre cette utilisation ultra facile, le constructeur Hydropot propose des appareils sur mesure en location : de simples mesures permettent de personnaliser le redresse poteau pour une utilisation efficace.

Plus d’information sur le fonctionnement d’Hydropot, sur le site : http://hydropot.fr/