Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Lancement d’une gamme complète de solutions fonctionnant au fluide R-32 destinée au secteur commercial et tertiaire

Tout secteur se doit d’évoluer pour apporter des solutions toujours plus innovantes et c’est notamment le cas du bâtiment. La marque Daikin propose ainsi de nouveaux équipements pour les professionnels du marché mondial de la climatisation. Il s’agit d’une offre complète de pompes à chaleur : la gamme Sky-Air au R-32. C’est une marque engagée vis à vis de la planète et qui a tendance a pousser des modèles pour réduire l’impact sur le réchauffement planétaire.

Daikin Sky-Air série A : 3 lignes produits d’exception

La nouvelle offre Sky-Air au R-32 de Daikin se compose de trois nouvelles gammes, en parallèle de l’offre existante au R 410A, avec des puissances disponibles de 7 à 14 kW (tailles 71 à 140) : Alpha, Advance et Active.

La conception de ces trois gammes est issue d’une technologie 100 % brevetée par Daikin qui leur confère d’exceptionnelles fonctionnalités, inédites sur le marché du génie climatique :
-1ère solutions dédiées au marché du petit tertiaire équipées du fluide R-32,
-Des performances énergétiques supérieures et induites par les bénéfices du R-32,
-Plages de fonctionnement étendues (en mode chauffage jusqu’à – 20°C extérieurs et en mode rafraîchissement jusqu’à + 52°C extérieurs),
-Faible pressions sonores : 46dBA,

Nombreuses innovations intégrées pour simplifier au maximum la pose et la maintenance du système.

En parallèle de ce développement, Daikin a élargi la gamme d’unités intérieures compatibles afin de permettre une flexibilité d’installation plus importante. Leurs fonctionnalités ont également été révisées afin d’en accroître leurs performances respectives : cassettes, gainables, consoles,…
Les trois nouvelles gammes apportent une offre exhaustive capable de répondre aux caractéristiques techniques (et tarifaires) de tous les projets d’installation. La série Alpha constitue la ligne de solutions la plus complète et la plus performante, classée A++ sur l’étiquette énergétique (SEER jusqu’à 7.7). Elle offre des longueurs de tuyauterie plus importantes (jusqu’à 85 m) et des bénéfices supplémentaires tels que la fonction VRT personnalisable (température variable de réfrigérant), le contrôle d’étanchéité intégré et bien d’autres avantages.

La technologie Daikin au coeur du système

S’appuyant sur les atouts éco-énergétiques et environnementaux du R-32, les nouvelles gammes Sky-Air série A apportent une solution à l’épreuve du futur.
Elles intègrent un tout nouveau compresseur, conçu et fabriqué spécifiquement pour une utilisation avec du réfrigérant R-32.

Grâce à un boîtier de communication/contrôle maintenu en température grâce à une dérivation frigorifique (technologie unique Daikin) la série A offre une fiabilité considérablement améliorée et cela quelles que soit les conditions météorologiques, réduisant ainsi le nombre d’interventions sur site.

Autre point fort de ces gammes : l’exceptionnelle compacité du groupe extérieur dit « mono ventilateurs » avec une hauteur inférieure à 1 m, pour l’ensemble des puissances de la gamme. Cette compacité est permise grâce à l’intégration d’une nouvelle couche d’échangeur, désormais à 3 rangées, qui facilite grandement le transport du groupe extérieur, réduisant jusqu’à 20 % de son poids et limitent son impact visuel en extérieur.

oaikin

Technologie VRT brevetée Daikin

Daikin a conçu cette nouvelle technologie il y a 4 ans en l’intégrant à sa gamme de VRV.

Elle repose sur le pilotage automatique de la température d’évaporation (Te) lorsque la différence entre la température intérieure réelle (Tin) et la température de consigne (Tset) diminue.

Grâce à cette fonction, la nouvelle gamme Sky-Air Daikin autorise l’adaptation de la température de soufflage. Ce qui implique l’augmentation du niveau de confort de l’occupant ainsi que d’importantes économies d’énergie. De surcroît, la série Alpha permet de personnaliser cette fonction afin de gagner encore davantage en performances.

Des tests comparatifs effectués sur une installation de deux unités Sky-Air Alpha dans une boutique de Bruxelles a permis de mesurer une réduction de 20 % de la consommation d’énergie en mode rafraîchissement.

Info Bâtiment propose également un article sur la ventilation de la toiture.