Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Cellumat signe un accord avec EPALIA

Primavera

Une nouvelle collaboration vient d’être annoncée. Le groupe Cellumat, spécialiste dans le béton cellulaire et Epalia, leader dans la collecte de palettes en France viennent de conclure un accord concernant la mise en place d’un tout nouveau système de réemploi de palettes. En effet, cette démarche constitue une poursuite d’activités en faveur de l’environnement.

Une énorme somme de déchets a été constatée sur les différents chantiers. La collaboration visera des démarches d’écoresponsabilité. Le développement durable est une cause de plus en plus défendue. Il est important de faire comprendre l’importance de la situation à la population.

 

 

Cellumat, fabricant innovant en béton cellulaire, et EPALIA, le n°1 de la collecte de palettes en France, viennent de conclure un accord pour la mise en place d’un système de réemploi de palettes. Pour Cellumat, il s’agit de poursuivre sa démarche de réduction de l’impact de son activité sur l’environnement.

Les palettes constituent une part importante des déchets de chantier. Aujourd’hui, près de 60 millions de palettes fabriquées en France ne sont pas réutilisées.

Toujours soucieux de préserver l’environnement, Cellumat a donc conclu un accord avec EPALIA pour la collecte de ses palettes en vue d’une réutilisation.

Pascal Stasiak, Directeur Général Cellumat « Nous cherchons en permanence à réduire l’impact environnemental de nos opérations. En fabriquant nos blocs avec un minimum de matières premières et un minimum d’énergie, par exemple, et en recyclant à 100 % nos déchets de production. Le contrat passé avec EPALIA entre dans cette même démarche de développement durable. Il nous permettra de contribuer à sauvegarder 9 100 tonnes de bois par an.»

A savoir : 
Cellumat développe et fabrique des matériaux innovants en béton cellulaire et en silicate de calcium pour la construction et l’aménagement extérieur. L’usine ultramoderne Cellumat, située à Valenciennes, intègre les toutes dernières technologies. La capacité de production de 250 000 m3 par an et le stock permanent de 10 000 m3 permettent de répondre, de façon flexible, à toutes les demandes du marché.