Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

SIKA lance une gamme complète de colles pour sols souples

Avec les tendances de l’année 2017, des revêtements refont leur apparition : les moquettes, sols PVC, LVT, sols caoutchouc, linoléums et fibres naturelles. Mais encore faut-il bénéficier d’une colle de qualité optimale pour coller ce type de sols souples. La marque SIKA, acteur déjà bien installé sur le marché français du revêtements de sols, propose de nouvelle solutions dédiées. Elle vient ainsi agrandir sa gamme de produits tels que des chapes, des mortiers de ragréage, des résines, des colles à carrelage ainsi que des colles et des sous-couches acoustiques pour parquets. Découverte des nouveautés de la marque SIKA sur Info Bâtiment.

SikaBond pour sols souples, une gamme performante

Cette gamme se compose de cinq colles mono composantes prêtes à l’emploi, à base de résine en dispersion aqueuse et sans solvant :

SikaBond 100 Floor 1 : Colle polyvalente spéciale chantier, elle est destinée aux revêtements textiles et PVC. Facile à appliquer, elle se caractérise par un bon tack et un temps de travail allongé. Elle s’applique sur de nombreux supports (béton, chape ciment et anhydrite, ancien carrelage, parquet à lames…).

SikaBond 122 Tackifixe 2 : Fixateur pour dalles plombantes amovibles, il permet de remplacer facilement et rapidement des dalles usagées. Il s’applique en neuf sur des chapes ciment et anhydrite, des planchers béton, du dallage sur terreplein et, en rénovation, sur du parquet, carrelage, résine, pierre naturelle…

SikaBond 130 Design Floor 3 : Spécialement adaptée aux dalles et lames vinyle, elle offre un collage puissant avec un temps de gommage court et un blocage rapide du revêtement. Résistante au poinçonnement, elle est composée de fibres pour garantir une meilleure résistance au cisaillement.

SikaBond 135 PVC Floor 4 : Parfaitement adaptée au collage du PVC sur PVC, elle se caractérise par un temps de gommage court, un temps ouvert long et un pouvoir piégeant très élevé.

SikaBond 150 Premium Floor 5 : Destinée aux poses techniques, en sols et en murs, elle se caractérise par un pouvoir piégeant élevé et un temps de travail important. Facile à appliquer, elle est particulièrement adaptée au lino, caoutchouc et PVC et peut être utilisée pour les murs des douches et les revêtements sportifs.

Sika gamme sols souples

Sikafloor et SikaLevel, pour des surfaces bien préparées

La gamme pour sols souples SikaBond se complète de plusieurs solutions de primaires ainsi que de solutions de ragréage de sols.
Quatre primaires sont aujourd’hui disponibles et permettent de préparer l’application de la colle quel que soit le support et ses caractéristiques : poreux, non poreux, anhydrites, parquets, peintures de sol, bétons de surface, carrelages,…
Sika dispose également de cinq solutions de dressage et de ragréage pour réaliser des sols parfaitement plans avant application des revêtements souples.
Conformes à la norme NF EN 13813, ces enduits de dressage et de ragréage répondent aux problématiques les plus fréquemment rencontrées par les professionnels : réalisation d’un enduit de dressage P3 de fortes épaisseurs, d’un enduit de ragréage très rapide classé P4/P4SR, d’un enduit autolissant P3, d’un enduit de dressage fibré P3 ou encore d’un enduit de ragréage fortes sollicitations P4/P4S.