Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Les avantages des tuiles en ardoise

Quid à faire la rénovation ou la mise en place d’une toiture, autant le faire dans les règles de l’art. Plusieurs matériaux, soi-disant esthétiques, robustes et modiques, vous sont proposés sur le marché. Néanmoins, les tuiles en ardoises sont plus renommées que d’autres. Retour sur les raisons de la réussite de ce type d’accessoire.

Une question d’esthétisme

L’ardoise est largement préférée par les particuliers et le couvreur dans le département du 94. Et pour cause, c’est le plus esthétique de tous les matériaux pour la couverture maison. Au fil des années, elle garde sa couleur et sa forme : ce qui est loin d’être négligeable pour le design de la résidence. Aussi, une tuile en ardoise, de par sa forme et sa structure est un moyen comme un autre d’optimiser la beauté de la maison. Plate ou légèrement incurvée, elle apporte une touche vintage moderne à l’aménagement d’extérieur. Sans compter qu’elle est facile à poser.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.entreprise-toiture.fr

Un article plus robuste, mais modique

Opter pour une tuile en ardoise revient à minimiser les dépenses pour la rénovation de votre couverture maison. Ce genre d’accessoire ne coûte que 60 à 70 euros le m². Tout dépend de l’épaisseur de l’article que vous souhaitez acheter, ainsi que du prestataire auquel vous avez demandé de l’aide. Par ailleurs, l’ardoise ne nécessite pas un maximum d’entretien. Le prix de la mise en place d’une toiture de ce genre ne sera donc pas gonflé par l’achat des produits dans le but d’en garantir la robustesse. De par sa composition, l’ardoise vous assure déjà une durée de vie hors du commun de votre toiture. Elle peut, selon les grandes marques, durer 100 ans. Néanmoins, vous ne pouvez éluder pas le démousssage de la toiture. Ce genre de démarche se fait tous les 5 ans environ pour une tuile en ardoise. Et pour en garantir la réussite, vous devez faire appel à un couvreur expérimenté. Sur la toile, vous n’avez que l’embarras du choix en la matière.

Une alternative pour des travaux respectueux de l’environnement

Effectivement, la couverture en ardoise permet de protéger de l’environnement. Elle est fait de matériaux écologiques, qui sont d’ailleurs à l’origine de sa robustesse et de ses performances en matière d’isolation. Grâce à ses caractéristiques, la tuile optimise votre confort intérieur, tout en réduisant vos factures de chauffages. Il importe toutefois de soigner l’aménagement des combles. La tuile n’est qu’une aide mais elle ne peut pas remplacer les matières isolantes.

Ceux qui rêvent d’avoir une maison verte ne peuvent pas passer outre l’utilisation d’un tel produit. Sans compter que l’ardoise est une sorte de roche recyclable. S’il vient un jour que vous deviez rénover à nouveau la toiture, vous pouvez l’utiliser de bien d’autres manières : en guise de décoration d’extérieur par exemple ou bien d’autres encore.

Retrouvez toutes les actualités dédiées à la toiture sur Info Bâtiment.