Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Le chauffage par plinthes Ecomatic : un système polyvalent

Le système de chauffage par plinthes électriques d’Ecomatic présente plusieurs atouts. La sonde ultra-sensible auto-régule la puissance du chauffage et permet ainsi de réaliser des économies d’énergie, mais aussi de gagner en confort thermique. Équipement discret, les plinthes chauffantes offrent également une grande liberté d’aménagement.

Aménager des combles

plinthes combles

Beaucoup de particuliers exploitent les combles pour gagner en surface habitable. L’installation d’un radiateur classique n’est pas la solution la plus adaptée pour chauffer ce type de surface : avec sa hauteur, cet équipement ne peut pas être placé directement contre le mur et encombre la pièce.

Les petites dimensions des plinthes (15 cm de hauteur et 3 cm d’épaisseur) remédient à ce problème. Les plinthes chauffantes peuvent ainsi être installées dans des combles : placées sous les rampants, les plinthes optimisent l’espace et laissent davantage de place au mobilier.

Installer des plinthes chauffantes dans une véranda

plinthes véranda
La véranda est une pièce de vie à part entière. Cet espace doit bénéficier d’un chauffage adapté : bien souvent vitrée, la véranda peut faire ressentir une sensation de froid lors des périodes plus fraîches. Installées devant les vitres, les plinthes chauffantes créent un voile de chaleur qui annule totalement l’effet de paroi froide. Grâce à leur système auto-régulant, les plinthes chauffantes ne surconsomment pas et optimisent le confort thermique. De plus, Ecomatic propose l’intégration de prises de courant dans les plinthes pour rendre la véranda encore plus confortable.

Les plinthes chauffantes dans les monuments classés et bâtiments historiques

plinthes château
Les monuments et bâtiments historiques sont des lieux parfois difficiles à chauffer : les hauts plafonds et les contraintes d’aménagement ne facilitent pas la tâche. Les plinthes d’Ecomatic sont alors une solution recommandée : leurs petites dimensions et leur possibilité d’être intégrées dans les boiseries les rendent très discrètes. L’apparence des plinthes chauffantes peut également être personnalisée avec les moulures des anciennes plinthes afin de conserver l’esthétisme du bâtiment.

Pour en savoir plus sur les plinthes chauffantes Ecomatic : www.ecomatic.fr/fr/plinthes-electriques.php

 

Toute l’actualité autour du chauffage sur Info Bâtiment.