Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Norellag : Des solutions inconnues en France anti-gaspillage d’énergie et anti-humidité

C’est la question existentielle : comment avoir un home sweet home qui soit à la fois peu gourmand en énergie et douillet ? Pour les plus gros postes de dépenses, comme le chauffage, c’est souvent l’humidité qui en est responsable. Il y a également l’électricité et la production d’eau chaude sanitaire. Mais ce type de problème ne touche pas uniquement les particuliers : les collectivités et les entreprises sont également impactées car cela a des conséquences sur leur trésorerie mais également sur leur compétitivité. Et dans tous les cas, un bâtiment mal isolé va se dégrader plus rapidement et la santé de ses occupants s’en verra altérée : des allergies peuvent être provoquées par l’humidité, à titre d’exemple.


Heureusement, pour les particuliers comme pour les professionnels, il existe désormais des solutions innovantes, faciles à installer et qui offrent un rapport qualité/prix imbattables grâce à leur longévité et à leur qualité (conformité aux normes RT 2012, BBC, …).
Norellagg, une entreprise familiale vendéenne spécialisée dans les économies d’énergie et le traitement de l’humidité, propose en effet des produits ultra performants inspirés de systèmes développés à l’étranger mais spécialement adaptés au marché français (climat, contraintes techniques, besoins, habitudes, type de construction, etc.) !

4 gammes sont disponibles en exclusivité :

  • l’Aérollagg Solaire, un capteur air solaire pour le chauffage et le traitement de l’humidité
  • le Power Pipe, qui récupère la chaleur sur les eaux chaudes usées
  • le puits de lumière Lightway, qui éclaire naturellement les pièces sombres et éloignées des ouvertures
  • la ventilation décentralisée Siegenia Aubi, qui traite l’humidité et procure un air sain dans toutes les pièces

Norellagg, l’innovation anti-gaspillage d’énergie et anti humidité

Il faut arrêter de jeter l’argent par les fenêtres en payant toujours plus cher le chauffage, l’électricité et l’eau chaude !
Que ce soit au niveau de l’habitation (logements individuels et collectifs) ou des locaux professionnels (bureaux, ateliers, vestiaires, hôtels, établissements sportifs), le coût de l’énergie n’est plus une fatalité.
Les pays étrangers (le Canada notamment) l’ont bien compris : depuis plusieurs années, ils ont développé et expérimenté des solutions pérennes et efficaces qui sont encore totalement inconnues en France. Dans ce contexte, Norellagg innove en important des produits performants et durables qui sont modifiés pour être spécialement adaptés au marché français (façon de vivre, type de bâtiment, réglementation, montage, suivi de performance).
La petite société familiale vendéenne, distributeur exclusif de technologies de pointe, a ainsi développé un savoir-faire unique qui se décline en 4 gammes complètes pour faire d’importantes économies d’énergie et en finir avec les problèmes d’humidité.

Norellagg, c’est aussi…
1. Un service client réactif et disponible
2. Des produits haut de gamme aux résultats avérés
3. Un esprit pionnier pour rester à la pointe de l’innovation et des attentes du
marché français en constante évolution
4. De la simplicité concernant l’installation, l’entretien et le fonctionnement
5. Des garanties solides et des produits qui ont une bonne durée de vie

4 gammes de produits pour répondre à tous les besoins

Norellagg propose 4 gammes de produits spécialement conçus pour être très simples à installer :

Aérollagg Solaire, le capteur air solaire nouvelle génération

Norellagg

Les panneaux Aérollagg Solaire utilisent le soleil pour ventiler et déshumidifier (en chauffant l’air provenant de l’extérieur) mais aussi pour chauffer les logements et les bâtiments (en chauffant l’air provenant l’air de l’intérieur). Leur utilisation est plébiscitée au Canada depuis plus de 15 ans car ces panneaux, qui peuvent être installés sur le toit ou intégrés dans un mur, connaissent de
multiples applications : atelier, garage, local technique, grand volume, stockage, vestiaire, préchauffage de l’air, résidence principale ou secondaire, secteur agricole, bateau, et mobil-home.
La nouvelle génération d’Aérollagg Solaire est 3 fois plus performante que les modèles de 1980 avec une surface 3 fois plus petite ! Il suffit d’1 m² de panneaux pour couvrir 100m².
Autres avantages, et non des moindres : ce système est 100% autonome (pas de branchement électrique, pas de contrat, pas d’engagement), son fonctionnement et son entretien sont très simples, et il est composé de matériaux haut de gamme.

Découvrir tous les articles dédiés au développement durable sur Info Bâtiment.