Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Quel revêtement choisir pour son intérieur de maison ?

Si vous êtes en pleine construction d’une maison ou dans une phase de rénovation, vous êtes peut-être en train de réfléchir aux revêtements possibles. La liste est longue et chacun possède des avantages. Cependant, des détails font la différence et quelques matériaux sortent du lot selon les utilisations envisagées.

Parquet ou lino dans les chambres et le salon

Pour que les habitants se sentent à l’aise dans leur chambre, il faut réussir à créer une ambiance cosy tout en gardant une certaine élégance. Le parquet, matériau très recherché, se détache. Son coût est élevé, son entretien nécessite un soin particulier, mais la classe qui se dégage d’un revêtement en parquet est indéniable. Si votre budget ne vous le permet pas, prenez du lino imitation parquet. Le toucher n’est pas le même, les meubles lourds le détériorent vite, mais l’aspect reste relativement élégant.
Évitez d’avoir les mêmes motifs entre le salon et la chambre. Une vraie différenciation est une preuve de bon goût. Vous pouvez ainsi mettre des couleurs plus dynamiques dans la salle de vie et un peu plus sombres dans les chambres.

Résine dans les pièces sombres ou humides

Le revêtement en résine est aujourd’hui un matériau incontournable lors de la construction d’une maison. Il a l’avantage de pouvoir figurer à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison, au sol comme sur les murs. Si son utilisation en extérieur est indéniablement un plus, nous préférons le réserver dans les habitations à la salle de bain et au couloir. En effet, la résine résiste très bien à l’humidité ou au manque de luminosité. En faisant le choix de le mettre dans des pièces sombres, vous ne risquez pas d’avoir des problèmes d’humidité. Esthétiquement, une grande sobriété se dégage de la résine. Pour un salon, ce ton impersonnel ne sied pas forcément, mais pour la salle de bain, un espace trop petit pour être surchargé, c’est une excellente chose.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.dsm-grand-est.fr/

Carrelage contemporain dans la cuisine

Le carrelage souffre de son utilisation traditionnelle. En effet, quand un artisan propose ce matériau à un client, ce dernier s’imagine tout de suite une série de grands carreaux blancs avec des jointures grises, sans aucun style et, disons-le honnêtement, moches.
De nos jours, le design est au cœur des préoccupations de tous les propriétaires et est une priorité comme en attestent les sites de bricolage. Ils sont prêts à dépenser plus d’argent à la condition d’avoir un intérieur qui leur permette de se sentir heureux. Les fabricants de carrelage ont donc inventé des déclinaisons. Il existe ainsi du carrelage uni dans des couleurs claires ou sombres, mais aussi du carrelage avec des alternances de couleurs.

Découvrir les sites de bricolage : guide-brico.fr