Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Le lit mezzanine, le mobilier par excellence pour aménager les petits espaces

Le lit mezzanine est devenu depuis quelques années l’un des meubles fards en matière de décoration et d’aménagement d’intérieur. Tendance et pratique, on le retrouve souvent dans les chambres d’enfants ou dans les petits studios. Comportant deux niveaux, ce meuble a su préserver l’espace au sol au-dessous du lit. C’est dans cet espace libre que va être aménagé un dressing, un petit salon ou encore un coin de travail avec bureau et ordinateur.

Le mobilier idéal pour une chambre d’enfant

Malgré sa hauteur, le lit en mezzanine n’a rien de dangereux. C’est la raison pour laquelle il a trouvé sa place dans les chambres d’enfants. Il présente l’atout de libérer l’espace au sol. Ainsi, il est possible d’y aménager un espace de jeux, des meubles de rangement et même un petit bureau. La plupart des grands magasins de mobilier mettent à la disposition de leur clientèle des modèles qui ont été spécialement imaginés pour les enfants, moins culminants que les modèles pour adultes. Pour créer un petit cocon l’enfant, il conviendra de choisir un modèle sobre et épuré qui ne se démodera pas au fil des années. En outre, il faudra aussi penser à choisir des couleurs tendres et apaisantes pour habiller l’espace nuit.

Une solution pour meubler un studio ou un petit appartement

Principalement conçu pour les chambres d’enfants, le lit mezzanine s’invite aujourd’hui dans les chambres d’adolescents et les studios d’étudiants. Pour les jeunes couples qui possèdent un petit appartement au cœur des grandes métropoles et qui envisagent d’aménager ou de rénover leur intérieur, ce mobilier est une excellente alternative de décoration. Alliant praticité, originalité et esthétique, le lit permet de créer un intérieur design. Les locataires des maisons et appartements de grande taille rêvent aussi d’optimiser les espaces dans toutes les pièces de leurs habitations. Il serait ainsi intéressant de décorer ou d’aménager la chambre d’amis en y intégrant un lit mezzanine. Ainsi, l’espace disponible serait mieux utilisé.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://www.lit-mezzanine.biz/

Le lit mezzanine se décline en plusieurs finitions qui s’adaptent à tous styles de décoration afin de créer un univers chaleureux, confortable et stylé. Une banquette et une échelle transformée en étagères sont fournies avec certains modèles « tout-compris ». Dans tous les cas, il est recommandé de choisir un meuble de haute qualité et de le monter avec soin et sans précipitation.

Comment aménager l’espace libre en dessous d’un lit mezzanine ?

L’aménagement de l’espace va dépendre de l’âge de la personne qui occupe la chambre ainsi que la fonction de celle-ci. Pour un enfant, il serait intéressant de transformer l’espace libre en un espace de jeu où il pourra inviter ses amis. Les parents auront aussi le choix d’y aménager de grands placards pour ses vêtements et ses jouets, ou un bureau où il vaquera à ses devoirs. Dans le cas d’un ado, d’un étudiant ou d’un jeune adulte, il est possible de meubler l’espace avec un canapé-lit pour recevoir confortablement les amis. Pour les moments de détente, il serait d’autant plus intéressant d’y poser une télé et une console de jeu. Pour les personnes studieuses, l’espace sera transformé en un bureau avec bibliothèque intégrée. Enfin dans la chambre d’ami, le lit mezzanine servira à dissimuler les gros volumes de rangement et à offrir à ses invités (membres de la famille, amis…) un couchage qui allie confort et fonctionnalité.

peintures ONIP

Publirédactionnel

Confiez-nous la rédaction d’un publirédactionnel publié sur le site www.info-batiment.com et bénéficiez du relai sur les réseaux sociaux.

Tarif : 350 € HT

Cette prestation comprend :

– La rédaction, sa publication, son relai sur Facebook et tweeter.

Cliquez-ici pour le commander

Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment

Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l’agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :

 

agence de communication bâtiment Bâti Visibilité