Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Les différents types de dispositifs sécuritaires pour une maison

Il existe actuellement plusieurs dispositifs de sécurité conçus pour une maison. Allant d’une simple alarme à la vidéosurveillance, le choix est vaste. Par ailleurs, il existe également différents types de sonnettes utiles pour le contrôle de l’accès dans une habitation. Cependant, selon le modèle, chacun a sa particularité et sa configuration propres.

Les différents types de dispositifs d’alarme

Une alarme est un système de sécurité utilisée pour protéger et sécuriser une maison. Il s’agit en effet d’un signal qui avertit un danger comme l’incendie, l’intrusion, le gaz, la surveillance d’une piscine, etc. Pour une alarme anti-intrusion, le dispositif a pour rôle d’empêcher ou de signaler une intrusion dans une habitation. Ainsi, elle protège contre le vol ou bien le vandalisme. Constituée de plusieurs éléments, elle est formée par plusieurs détecteurs, à savoir un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture, etc. Ces détecteurs ont alors pour rôle d’envoyer des signaux à une centrale d’alarme et de déclencher l’alarme ou non selon le désir du propriétaire.

L’alarme incendie quant à elle dispose des détecteurs de fumée et des détecteurs de chaleur. Elle se déclenche face à une chaleur anormale ou une fumée trop importante au plafond. Très pratique et très efficace, ce type d’alarme est installé généralement dans une chambre ou une cuisine. L’alarme anti-gaz est par contre un dispositif qui complète l’alarme incendie. Elle est cependant composée d’un détecteur de monoxyde de carbone, qui se déclenche lorsque certains matériaux entrent en combustion. Aussi, elle peut signaler plusieurs types de gaz et évite ainsi l’asphyxie, l’incendie et les explosions.

L’alarme piscine est cependant une alarme obligatoire qui évite les noyades. Il s’agit en effet d’une alarme de norme NF P90-307, qui existe sous deux modèles différents, dont les alarmes immergées et les alarmes périmétriques. En outre, il existe également une alarme vidéosurveillance appelée aussi télésurveillance. Il s’agit entre autres d’un complément de toutes les alarmes d’une maison. C’est ainsi un réseau de caméras qui visent à surveiller une maison. Par ailleurs, on peut y trouver un dispositif analogique, des systèmes IP reliés à des réseaux informatiques, des caméras d’enregistrement, etc.

Les différents types de sonnettes

Les sonnettes sont des dispositifs de signalisation qui permettent d’aviser une personne de la présence d’un autre individu aux alentours de son habitation ou bien l’arrivée d’un visiteur. Elles existent sous différents modèles, dont les sonnettes pour porte d’entrée, la sonnerie du téléphone en flash lumineux, en un son fort ou bien en impulsions vibratoires. Cependant, ces sonnettes peuvent également être filaires ou sans fil, selon le modèle choisi et le choix du propriétaire du foyer. Pourtant, quel que soit le type, le principe est le même, émettre un signal sonore pour avertir le propriétaire dès qu’une personne actionne le mécanisme depuis l’extérieur de la maison.

La sonnette filaire est ainsi dotée d’un fil et se compose de plusieurs éléments, à savoir un boîtier extérieur, un bouton pressoir, un haut-parleur intérieur, etc. Il est à noter que tous ces éléments sont raccordés par le biais d’un câble. La sonnette sans fil quant à elle ne nécessite aucun raccordement. Cependant, elle se met en marche en émettant un signal qui passe par l’intermédiaire des ondes radio. Pourtant, les piles ou les batteries qui l’alimentent doivent être remplacées de temps en temps. Pour vous faciliter la tâche, suivez le guide qui vous est accessible ici.

peintures ONIP

Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment

Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l’agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :

 

agence de communication bâtiment Bâti Visibilité