Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

ISOcomble passe au vert

Découvrez la nouvelle filiale d’ISOcomble, le leader de l’isolation des combles par soufflage. Il s’agit d’une véritable transition écologique. C’est une filiale dédiée aux particuliers du groupe ISOweeck. Le nouveau produit innovant mis en avant est l’ISOtextil. Le leader espère ainsi asseoir sa position sur le marché en se positionnant comme un acteur respectueux de l’environnement. C’est une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur et les consommateurs y font de plus en plus attention pour leur consommation. Info Bâtiment propose ainsi de découvrir la nouvelle évolution d’ISOcomble.

ISOcomblePour faire face aux évolutions législatives et à une demande croissante de produits plus écologiques, ISOcomble a pris une décision stratégique forte. Suite à un travail intensif de son service Recherche & Développement, la marque a donné naissance à un isolant performant et plus respectueux de l’environnement, comme de la santé humaine : l’ISOtextil.

Utilisé depuis quelques semaines, ce matériau biosourcé (issu de matières organiques d’origine animale ou végétale) est le premier à afficher des performances supérieures aux produits traditionnels du marché.

Une démarche d’écoconception globale pour ISOcomble

Afin de repenser son processus de fabrication, ISOcomble a d’abord racheté, début 2017, une usine en Espagne, berceau européen de l’industrie textile. Sur ce site de production, basé dans la grande banlieue de Barcelone, ISOcomble récupère des chutes de vêtements neufs avant de les transformer en flocons qui seront soufflés pour l’isolation.

En plus de l’ISOtextil, la société ISOcomble produit également ses solutions de nettoyage : l’ISOclean, traitement fongicide et algicide pour les toitures et l’ISOprotect, traitement insecticide et anti-termites pour les charpentes.

L’entreprise ISOcomble prend donc résolument un tournant vers des produits plus sains, plus respectueux de l’environnement et des humains. Elle devient ainsi fabricant et installateur, ce qui veut dire moins de transport et une meilleure traçabilité pour un produit plus écologique !

En savoir plus sur ISOcomble

L’enseigne ISOcomble est une filiale du groupe ISOweck, leader sur le marché de l’isolation des combles, fondé en 1981. Bénéficiant de 35 ans d’expérience, ISOcomble s’adresse exclusivement aux particuliers et propose – en plus de l’isolation – des prestations  de qualité : rénovation de charpentes et entretien des toitures. ISOcomble qui se développe en franchise dispose de plus de 40 points de vente en France et envisage de couvrir toute la France à l’horizon 2020.

Info Bâtiment propose également de lire un article sur le coût réel de l’énergie.

peintures ONIP

Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment

Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l’agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :

 

agence de communication bâtiment Bâti Visibilité