Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Pourquoi les primes d’assurance habitation sont-elles si différentes d’une région à l’autre ?

Les primes à l’assurance habitation varient sérieusement d’une région à l’autre, elles peuvent même différer au sein d’une même région. La multiplication des cambriolages, des incendies et la montée des incivilités font partie des raisons qui augmentent le coût de cette prime d’assurance.

Toulouse par exemple, avec les nombreux dégâts naturels qu’elle a connu ces dernières années, fait figure de ville noire pour les assureurs. L’exemple de cette ville montre à quel point la mise au point d’une grille de tarifs d’assurance habitation dépend de nombreux critères autres que le calcul du nombre de pièces et de la surface de l’habitation. Mais vous allez forcément trouver l’assurance habitation qui convient à de nombreuses situations avec la MAAF.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://www.maaf.fr/fr/assurance-habitation

Une prime d’assurance élevée liée aux catastrophes naturelles

Les régions ne sont pas semblables ou égales au niveau de leur relation avec la nature. Cette réalité se répercute assez aisément au niveau de l’assurance habitation à verser. En effet en cas de catastrophe naturelle (chute de grêle, pluie diluvienne, feux de brousse…) hormis les personnes, les habitations sont généralement les premières à subir tout type de dégâts.

Les assureurs ayant compris qu’après une catastrophe naturelle, les personnes sinistrées auront besoin d’eux, ils adaptent leur offre aux nécessités qui suivront. Pour cette raison, la région Provence Alpes Côtes d’Azur culmine en tête des primes à payer avec 198 euros en moyenne par habitation contre une moyenne nationale de 184 euros par an.

Une prime d’assurance liée aux faits divers

Même si les facteurs environnementaux jouent un rôle prépondérant dans l’assurance habitation, elle est aussi influencée par la situation dans les environnements urbains. L’insécurité dans les villes est une raison qui pousse les assureurs à proposer des primes plus élevées en fonction du passé de la région dans le domaine du cambriolage. Ainsi, une commune comme Nice qui a vu son taux de vols haussé de près de 24 % sur une année influencera la prime à l’assurance dans les Alpes-Maritimes. Par contre, toute baisse du taux de cambriolage comme c’est le cas à Marseille a un impact direct sur celui des primes d’assurance habitation de la région.

MAAF : l’assurance habitation qui s’adapte à votre logement

Votre habitation est votre espace de vie. Le lieu où vous vous ressourcez, votre abri. Le protéger fait donc partie de vos priorités et des nôtres. Pour nous assurer de vous offrir une assurance habitation adaptée à vos besoins, nous prenons en compte vos singularités.

Grâce à notre simulateur d’assurance, vous pourrez commencer une simulation. Cela vous permettra d’expliquer votre situation pour que nous trouvions la solution. Que vous soyez propriétaire, étudiant ou apprenti de moins de 30 ans, nous vous donnons accès à des contrats qui conviendront à votre situation.

3 formules d’assurance habitation en ligne convenant à votre situation vous sont offertes :

  • La formule initiale : elle est conseillée aux locataires et englobe les appartements allant jusqu’à 3 pièces et couvrant une surface de 80 m2. Elle vous permet d’assurer le minimum obligatoire, de prendre en charge votre responsabilité civile locataire ainsi que vos biens personnels.
  • La formule classique : elle s’adresse aux personnes qui ne détiennent pas trop de mobilier. Il assure vos biens contre les accidents de la vie.
  • La formule intégrale : cette dernière est faite pour les propriétaires ou les locataires d’habitation à l’équipement luxueux, elle assure votre patrimoine.

Notre comparateur permet aussi de mettre en concurrence nos formules d’assurance habitation. Il intègre des caractéristiques spécifiques telles que la responsabilité civile habitation et la responsabilité civile vie privée. Cette dernière permet de vous protéger des incidents que pourrait causer un tiers. Elle couvre aussi les catastrophes naturelles et les dégâts causés à votre domicile.

peintures ONIP

Publirédactionnel

Confiez-nous la rédaction d’un publirédactionnel publié sur le site www.info-batiment.com et bénéficiez du relai sur les réseaux sociaux.

Tarif : 350 € HT

Cette prestation comprend :

– La rédaction, sa publication, son relai sur Facebook et tweeter.

Cliquez-ici pour le commander

Publiez une information

C’est simple et instantané !

1 – Inscrivez-vous

2 – Consultez votre boîte mail. Un mot de passe vient de vous être envoyé.

3 – Connectez-vous et publiez un communiqué de presse validé en moins de 24 heures.

Votre article sera propagé sur les différents partenaires qui reprennent nos flux RSS.

Les avantages :
- Diffusez vos infos sur un support dédié aux professionnels du bâtiment.
- Votre info est diffusée sur les réseaux sociaux et flux RSS, ainsi qu'aux abonnés par mail.
Suivez info bâtiment …
  • Sur les réseaux sociaux ou par flux RSS

    Suivez Info Bâtiment sur Facebook  Suivez Info Bâtiment sur Twitter  Flux RSS Info bâtiment



  • Par mail :

    Saisissez votre adresse mail :

    Fourni par : FeedBurner

Partenaire
Communication bâtiment

Pour vos relations presse bâtiment ou le développement de votre visibilité sur internet, contactez l’agence de communication bâtiment : Bâti Visibilité :

 

agence de communication bâtiment Bâti Visibilité